7 mars 2002

Amiens - HAC : 2 - 0. Les Havrais rassurent... leurs poursuivants !

Incapable de porter un danger réel sur le but adverse, le HAC depuis plusieurs matches ne montre plus grand chose sur un terrain. Excès de confiance, manque de motivation fatigue ? En tout cas, les Amiénois qui restent sur plusieurs revers à domicile, attendaient les Havrais avec la ferme intention de faire tomber l'un des prétendant à la montée afin de s’éviter la colère de leur entraîneur Denis Troch. Ce dernier l'avait d’ailleurs déclaré samedi dernier à la suite de la défaite face à Châteauroux, "maintenant on arrête de rigoler". Les Havrais savaient donc à quoi s'en tenir mais le résultat est là et il inquiète.
Amiens - HAC : 2 - 0. Les Havrais rassurent... leurs poursuivants !
Les Amiénois vont être les premiers a entrer dans la partie en prenant rapidement la rencontre à leur compte. Les Havrais bien en place maîtrisaient bien les assauts Picards. Ne reculant pas les hommes de Jean François Domergue devaient pourtant attendre la 23' pour se créer leur première occasion, mais vigilant sur sa ligne, le gardien Amiénois Julien Lachuer enlevait le ballon de la tête de Deniaud qui aurait pu avoir là, sa première balle de but de la rencontre.

Un match très engagé de part et d'autre mais les deux camps se neutralisent et les occasions de but sont plutôt rares d’un coté comme de l’autre. A noter que Thomas Deniaud recevait un carton jaune à la 28è minute, son troisième en trois match. Pourtant peu coutumier des cartons l'attaquant havrais sera suspendu lors du prochain match face à Gueugnon.

Amiens attaque la 2è mi-temps pied au plancher, un comportement qui se révèle payant puisqu'à la 49', l’ex Havrais Hame Diallo au contact avec Jéremy Hénin décale avec la complicité du défenseur havrais Adjali qui frappe en plein course et place la balle au fond du but de Vencel qui peut rien (1-0).

Vexés les Havrais vont tenter de presser les Picards mais voila, le HAC se fait prendre en contre et 3 minutes plus tard, l'ex-Hacmen Thierry Moreau lance Duchemin qui, seul face à Vencel double la mise sans difficultés pour Amiens (2-0 / 53')

A 2-0 plus question de calculer pour les Havrais qui tentent de mettre la pression sur Amiens, mais rien n'y fait le HAC n'est plus dans le coup et le danger menace en permanence la défense havraise. Il faut attendre la 67' pour voir la première action dangereuse havraise de la seconde période, seul au point de penalty Deniaud plaçait une tête juste au dessus de la barre à la suite d'un coup franc bien tiré par Cavéglia.
Deux minute plus tard, Jean François Domergue tente de remotiver ses troupes et c'est Le Tallec qui remplace le capitaine Caveglia. Le jeune Havrais n'allait pas tarder à se mettre en valeur sans toutefois, à l'image de l'équipe ne se montre pas vraiment dangereux.

A neuf minutes de la fin Domergue fait rentrer Corréa à la place de Brahami pour dynamiser le milieu de terrain qui éprouve des difficultés à lancer les attaquants. Mais rien n'y fait, les Havrais n'arrivent pas a porter le danger sur le but de Amiénois. Le Tallec à la 87' enroule magnifiquement un coup franc, mais le ballon passe à quelque centimètres de la lucarne de Lachuère. Les dernière minutes seront Havraise et Deniaud manque le cadre à son tour dans la minute suivante. Un réveil havrais bien tardif puisqu'à la 90' Ciechelski met à son tour la balle au dessus du but picard.

Le HAC s'incline logiquement et manque encore donc l'occasion de prendre une marge de sécurité alors que les adversaires directes avaient également réalisés de médiocre résultats la veille. Déçu Jean François Domergue se montre confiant pour la suite mais reconnaît qu'il y encore du travail notamment dans la manière d'aborder le début de deuxième mi-temps.

Emmanuel Lelaidier

Fiche technique de la rencontre

AMIENS SC - HAC : 2 - 0 (mt 0 - 0)
Stade de la Licorne
jeudi 7 mars 2002
Buts pour Amiens : ADJALI (49’) - DUCHEMIN (53’)
Avertissements pour le HAC : DIAWARA, DENIAUD, DE NEEF

COMPOSITION DU HAC :
VENCEL – CIECHELSKI – MAMOUNI – DIAWARA– HENIN – CHIMBONDA –
BRAHAMI (puis CORREA 81') – DE NEEF – CAVEGLIA (puis LETALLEC 69’) – LESAGE - DENIAUD
Entraîneur : Jean-François DOMERGUE

Les résultats de la 31è journée
Amiens - HAC 2 - 0
Le Mans - Strasbourg 1 - 0
Ajaccio - Nice 1 - 1
Grenoble - Beauvais 0 - 0
Châteauroux - Nancy 1 - 1
Gueugnon - Martigues 1 - 2
Saint-Etienne - Laval 3 - 1
Caen - Nîmes 1 - 0
Wasquehal - Istres 1 - 0
Créteil - Niort 1 - 3

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg