12 février 2021

Avant Châteauroux - HAC : Les cartes en main

Avant Châteauroux - HAC : Les cartes en main
Après la victoire probante acquise devant le Paris FC la semaine passée, le HAC, 13e avec 30 points, va enchaîner trois rencontres face à des adversaires se tenant derrière lui au classement : Châteauroux, Dunkerque, Pau. Un scénario qui pourrait donner un bon film, pour peu que les acteurs havrais soient à la hauteur… Parce qu’à Châteauroux, où nous mène cette 25e journée de Ligue 2 BKT, le cinéma, on connaît : Depardieu y est né ! Alors, on compte sur les Hacmen pour ne pas préparer leurs mouchoirs mais plutôt enfiler une tenue de soirée, car, de par leur place au classement, ce sont eux qui ont le choix des armes…

En effet, les Castelroussins pointent au dernier rang (18 points). Et, au regard du solide effectif berrichon, cela reste étonnant ! Cependant, l’équipe désormais entraînée par Benoît Cauet semble en net regain de forme, la semaine passée lui ayant apporté quatre points : après avoir atomisé Chambly (4-0), elle est allée signer un bon match nul à Niort (1-1). Ajoutons que les Castelroussins se sont montrés actifs au dernier mercato d’hiver et ont conclu quatre prêts : le gardien Bulka (PSG), le latéral Vargas (Montpellier), le milieu Sidibé (Toulouse) et l’attaquant Ibara (Beerschot Anvers). Les trois premiers sont de jeunes joueurs ayant besoin de s’aguerrir, le dernier est déjà reconnu… et bien connu notamment de Fernand Mayembo, son coéquipier en sélection congolaise, ce qui devrait nous donner un duel de fort belle facture, d’autant que les Castelroussins, par Grange ou Operi, centrent beaucoup. A noter que leur meilleur buteur, Mulumba (3 buts), est suspendu pour ce samedi. Enfin, pour compléter la présentation de ce match, au sifflet, nous retrouverons Mme Frappart.

On n’a pas vu le Castelroussin Depardieu dans des films consacrés au sport. Le cinéma a pourtant accouché de quelques belles réalisations sur le thème, comme Invictus, dont le titre est tiré d’un poème éponyme. Qui pourrait inspirer le HAC en ce samedi puisqu’il se conclut ainsi : « Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme. » A mettre en pratique sur la pelouse du stade Gaston-Petit !

O.D.

Articles liés

PauVSHAC
Pau - HAC
27/02/2021
19:00 - Stade Nouste Campbeinsport2
HACVSDunkerque
HAC 1 - 1 Dunkerque
20/02/2021 - 19:00 - Stade Océane
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
27/02/2021 Pau - HAC
28ème journée
02/03/2021 HAC - Grenoble
29ème journée
15/03/2021 Caen - HAC
30ème journée
20/03/2021 HAC - Sochaux
Soldes