6 novembre 2020

Avant Grenoble - HAC : Le HAC au pied des Alpes

Avant Grenoble - HAC : Le HAC au pied des Alpes
Désormais sur la troisième marche du podium avec 16 points, le HAC poursuit son petit bonhomme de chemin au sein de ce championnat. Lors des deux derniers matches, à Dunkerque et contre Pau, malgré les blessés, les malades, le suspendu, les Ciel&Marine, à défaut d’afficher une maîtrise totale du jeu (ce qui est logique au regard des absences), ont su faire preuve d’une solidarité à toute épreuve. Des valeurs de cœur s’étant révélées payantes puisqu’elles ont débouché sur deux victoires (et deux clean sheets). Savoir gagner ce genre de matches où il est parfois difficile de ressortir le ballon, où l’on subit des situations (sans toutefois être dominé à outrance, précisons-le, ces succès ne sont pas des hold-up !) est une grande satisfaction et, par ailleurs, un progrès.

Pour continuer leur route, les Hacmen débarquent ce samedi à Grenoble. Un adversaire qui présente la particularité de n’avoir plus joué depuis le 17 octobre et une défaite à Amiens, la faute à la Covid-19 qui n’hésita pas à frapper simultanément dix-neuf personnes du club, dont treize joueurs ! Le club isérois demanda donc le report de la réception de Nancy et du déplacement à Niort et c’est avec deux matches en retard qu’il pointe à la 11e place du classement (12 points). L’envie de jouer compensera-t-elle un éventuel manque de rythme ? Il est de toute manière certain que les hommes de l’ex-entraîneur havrais Philippe Hinschberger ont des arguments à faire valoir. A commencer par Loïc Nestor et Jérôme Mombris, que nous connaissons bien ! Mais il faudra aussi, entre autres, surveiller Achille Anani, meilleur buteur du championnat de National la saison passée avec Bourg-en-Bresse, et qui a fort bien débuté en L2 avec deux buts et trois passes décisives.

A Grenoble, Fernand Mayembo et Pierre Gibaud seront quant à eux en pays de connaissance. Et auront certainement envie de se rappeler au bon souvenir de leur ancien club ! Ce qui permettrait peut-être au HAC de prolonger sa série, de continuer sur sa lancée dans ce championnat si serré où seul, pour le moment, le Paris FC se détache (1er avec 22 points). La saison dernière, l’antre isérois n’avait guère réussi aux Ciel&Marine (1-1, on se souvient de ce penalty pour une main discutable de Victor Lekhal à la 86e). Seront-ils prêts ce samedi à soulever des montagnes au stade des Alpes ?

O.D.

Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg