31 août 2024

Avant HAC - Auxerre : contre mauvaise fortune…

A défaut d’avoir gagné de l’argent via le mercato, le HAC a conservé ses talents. Et attaque la troisième journée avec toutes ses forces vives…
Avant HAC - Auxerre : contre mauvaise fortune…
Alors que les courses de rentrée sont terminées, le mercato ayant fermé – enfin – ses portes vendredi soir, nous pouvons considérer la journée qui arrive aussi sereinement que possible… Oui, le mercato, vous savez, cette période où l’on s’ennuie pendant deux mois pour ne plus savoir où donner de la tête durant trois jours… Tout cela parce que ceux qui ont de l’argent attendent que ceux qui n’en ont pas baissent des prix leur permettant déjà de ne pas vivre correctement. La meilleure façon de « marché » pour certains…

Pas à pas, avec moins de pétrole mais peut-être plus d’idées, le HAC avance, à coups de (bonnes) pioches. Zouaoui, arrivé cet été de National, a effectué un match très intéressant à Saint-Etienne, délivrant une passe décisive. Bouneb, 18 ans, en provenance de Valenciennes, Mosengo, même âge, qui était pensionnaire de la Cavée, étaient dans le groupe pour le voyage à Geoffroy-Guichard. Le HAC bouge, le HAC progresse, et ce succès 2 à 0 chez les Verts en est une belle preuve. A condition, bien entendu, de ne pas avoir la tête un peu trop dans les étoiles en oubliant de regarder où l’on met les pieds (il est vrai que ce n’est pas simple de faire les deux en même temps)…

Attention donc à cette équipe de l’AJ Auxerre, promue cette saison après un an de purgatoire en Ligue 2. De quoi apprendre de ses erreurs de la saison 2022-2023… Les Auxerrois ont d’ailleurs remporté leur premier match de la saison à domicile face à l’OGC Nice (2-1), avec un but dans les arrêts de jeu arguant de leur caractère et de leur combativité. Défaits à Nantes la semaine passée (2-0), ils ont évolué à dix durant 35 minutes (expulsion d’Onaiwu, qui sera donc absent ce dimanche) tout en l’emportant à la possession et en se créant des occasions. Christophe Pélissier, s’il ne compte étonnamment plus Hein dans les rangs de son équipe, celui-ci ayant préféré le FC Metz et la Ligue 2, se voit accueillir entre autres les défenseurs Hoever et Diomande, et l’attaquant Coulibaly, lequel, sérieusement touché au genou, ne jouera pas contre nous. Au rang des valeurs sûres auxerroises, nommons aussi les défenseurs Joly, Jubal ou Raveloson, ou les attaquants Perrin et Sinayoko. Une équipe qui cherche à faire un bœuf… bourguignon, bien entendu.

La rage du promu, le HAC sait ce que c’est, la saison dernière en est la preuve. Et ce temps n’est pas si éloigné… Didier Digard, qui a récupéré Timothée Pembélé et Ilyes Housni lors de ce mercato, compte non seulement sur le talent de ses hommes et sur leur état d’esprit adamantin pour éviter les embûches, mais aussi sur l’âme du Stade Océane et de ses supporters. Des supporters toujours fidèles, qui ne tortillent pas du culte pour encourager leurs favoris… Rendez-vous à la grand-messe de dimanche !

O.D.

Articles liés

MonacoVSHAC
Monaco - HAC
22/09/2024
15:00 - Stade Louis II
ToulouseVSHAC
Toulouse 2 - 0 HAC
15/09/2024 - 17:00 - Stadium
4ème journée de Ligue 2
5ème journée
22/09/2024 Monaco - HAC
6ème journée
28/09/2024 HAC - Lille
7ème journée
06/10/2024 Brest - HAC
8ème journée
20/10/2024 HAC - Lyon
HAC - Lille
Abonnements 2024-2025 féminines