28 août 2007
JM Nobilo : « Pas question de délaisser la coupe »

Avant HAC - Châteauroux en Coupe de la Ligue :

 

Deux semaines de folie, voilà ce à quoi sont soumis les Ciel et Marine en ce moment. A mi-chemin de ce marathon, le bilan est très positif avec deux victoires probantes contre Nantes et vendredi dernier à Grenoble. Place maintenant à la Coupe de la ligue avec la réception ce soir de Châteauroux, une vielle connaissance du HAC.

Jean-Marc Nobilo et ses joueurs n’ont eu le temps de savourer à Grenoble leur deuxième victoire de la semaine que les esprits étaient aussitôt tournés vers ce premier tour de Coupe de la Ligue qui se joue ce soir à 20h à Deschaseaux. Courir deux lièvres à la fois, c’est ce que vont tenter de faire des Havrais qui en ce moment surfent sur la vague de la réussite.

Jean-Marc Nobilo prévient qu’il n’est pas question une seule seconde de faire l’impasse sur une compétition qui permet non seulement de rapporter une belle cagnotte au HAC mais aussi en cas de victoire d’espérer une future belle affiche contre une équipe de Ligue 1 : « Il n’y aura pas d’équipe « bis », mais cela n’empêche pas d’envisager quelques changements comme je le fais depuis le début de la saison. Je rappelle tout de même que je n’ai jamais aligné deux fois un onze de départ identique. »

A l’heure où nous l’interviewons, Jean-Marc Nobilo donne une liste de 18 noms. On peut noter sur la liste la présence de Maxime Baca ainsi que de Benjamin Laurant qui semble débarrassé de son problème à la cheville. Par contre, pour la première fois de la saison, Nicolas Gillet ne sera pas sur le terrain, le meilleur buteur du HAC étant blessé pour ce match. Abasse Ba de nouveau opérationnel pourrait le remplacer dans l’axe de la défense. Une dernière question se pose. Dabo démarrera t-il la rencontre pour la première fois de la saison ? Là encore, Jean-Marc Nobilo réserve la surprise aux Castelroussins ce soir à 20h00

Châteauroux qui n’a pas bien débuté la saison est en phase de redressement avec dernièrement, une victoire et un nul : « Il faudra se méfier tout particulièrement de leur volume physique, » prévient le coach havrais. Dans ce domaine comme dans les autres d’ailleurs, les Ciel et Marine ont du répondant. Avec des joueurs comme Ba, Revault, Hoarau et autres Nikézic dont la taille oscille entre 1m85 et 1m92, le HAC peut voir haut…et loin.

Pascal Leclerc



Le groupe retenu par Jean-Marc Nobilo (groupe provisoire de 18 joueurs) :
Revault – Blondel – Ba – Mézague – Baca – Davidas – Hénin – Soumaré – Police – Aït Ben Idir – Laurant – Bouadla – Fontaine – Alassane – Dabo – Hoarau – Nikézic – Alla

 

Match à suivre en intégralité sur notre "Direct-Live" 

 

 

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz