1 février 2021

Avant HAC - Nancy: Ca va bien finir par sourire!

Avant HAC - Nancy: Ca va bien finir par sourire!
Rapporter un point de Niort bien qu’en ayant évolué à dix contre onze pendant près d’une heure : voilà ce qu’ont réussi les Ciel&Marine samedi soir. Privés de Mathieu Gorgelin, expulsé après un tacle hors de sa surface jugé trop engagé par l’arbitre de la rencontre (chacun se fera son opinion à la vue des images), les Hacmen n’ont pourtant pas fait que le dos rond : en plus d’étaler de réelles valeurs de solidarité et une solidité défensive exemplaire, ils ont dominé la partie, au point qu’on en viendrait presque à regretter ce match nul…

La victoire aimant l’effort, hausseraient-ils le ton au bon moment ? Il se pourrait bien, puisque se présente ce mardi au Stade Océane l’AS Nancy Lorraine, classée 18e (21 points), à cinq unités du HAC, 13e avec 26 points. Un sérieux rendez-vous pour les deux équipes, un match que l’on a coutume d’appeler à six points, certes au-delà de toute considération mathématique mais dont la dimension et les perspectives en découlant n’échapperont à personne. Les Nancéiens restent pour leur part sur un nul à domicile contre le Paris FC (1-1), leur quatrième partage de points consécutif et leur sixième match de suite sans défaite. Des Lorrains qui semblent connaître des difficultés défensives (33 buts encaissés, 18e défense, malgré l’imposante présence d’Ernest Seka, redoutable joueur de tête) mais dont l’efficacité offensive est avérée (27 buts inscrits, 7e attaque), avec notamment des garçons comme Mickaël Biron (7 réalisations) ou le Capverdien Kenny Rocha Santos (3 buts, 5 passes décisives).

Ceci dit, au match aller, c’étaient bel et bien les Havrais qui étaient allés s’imposer au stade Marcel-Picot, sur un but de Pierre Gibaud, signant au passage une partie fort aboutie. Le genre de production qu’il faudra réitérer face à des Lorrains n’ayant pas pour habitude de baisser les bras. A nos Ciel&Marine de confirmer qu’ils sont sur une pente ascendante et qu’ils vont la gravir allègrement, eux qui restent sur trois nuls consécutifs mais se créent les occasions pour faire beaucoup mieux. Une étape nécessaire afin d’être maîtres de leur destin.

O.D.


Articles liés

HACVSMontpellier
HAC - Montpellier
31/03/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
ClermontVSHAC
Clermont 2 - 1 HAC
17/03/2024 - 15:00 - Stade Gabriel Montpied
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
31/03/2024 HAC - Montpellier
28ème journée
06/04/2024 Lens - HAC
HAC - Montpellier