9 janvier 2023

Avant HAC - Sochaux : Garçons, la même chose !

Deux semaines après Bordeaux, voici un nouveau choc au Stade Océane, avec la venue de Sochaux (mardi, 20 h 45), troisième au classement. Le HAC, toujours leader, compte sur un nouveau soutien populaire pour garder le cap en 2023 !
Avant HAC - Sochaux : Garçons, la même chose !
Voilà une année qui pourrait débuter comme un blockbuster : « Vous avez aimé HAC – Bordeaux, ses enjeux, son ambiance, son suspense ? Vous aimerez HAC – Sochaux ! » Parce que, comme pour un film de super-héros, les pitchs se ressemblent ! Jugez en par vous-même : les leaders, tout de Ciel&Marine vêtus, reçoivent un poursuivant aux dents longues, Sochaux, actuel troisième et ayant chuté à Bordeaux lors de la journée précédente… Les Hacmen accentueront-ils leur avance actuelle (cinq points sur les Girondins, six sur les Francs-Comtois) ? Quatre-vingt-dix minutes de grand spectacle ! Le tout en 4D sans supplément, et vous avez le droit de faire du bruit (c’est même recommandé !) !

Pour éviter les avatars en tout genre lors de ce début d’année au calendrier pour le moins curieux (en un mois, il faudra affronter deux fois Bordeaux, deux fois Sochaux et deux fois le Paris FC… de là à croire que les scénaristes manquaient d’imagination…), le HAC s’appuie notamment sur un vrai compte de faits : une solidité défensive n’ayant pas son pareil… en Europe ! Six buts encaissés, onze clean-sheets en dix-sept journées. Une défense en béton (on est au Havre, hommage à Auguste Perret !) mais… sans bétonner ! Du jeu, du plaisir, de l’envie, des efforts… et des résultats !

Pour prolonger ce bonheur et s’offrir une année 2023 rayonnante, il va tout d’abord falloir écarter ces Francs-Comtois francs-tireurs (première attaque du championnat, 26 buts) que sont, par exemple, Ibrahim Sissoko (8 buts, meilleur buteur du championnat avec le Stéphanois Krasso et le Bordelais Maja), Moussa Doumbia (4 buts) ou encore Gaëtan Weissbeck (3 buts, 4 passes décisives). Sans oublier d’autres atouts : Mauricio, Do Couto, Kalulu... Lesquels auront pour objectif d’insinuer le Doubs dans la belle machine havraise.

Désormais cible de toutes les attaques, face à des équipes surmotivées par la cynégétique et l’idée de se farcir du gros gibier même après les fêtes, les Hacmen devront se montrer vigilants pour conserver cette très honorable et particulièrement enviée place de chassé. Et ils compteront sur un nouveau soutien populaire, celui qui est en train de gagner toute une ville. Qu’il y a deux semaines, et pour la première fois en championnat, le Stade Océane ait fait le plein est bien le signe que le public est avide ! Un peuple havrais qui, comme tout un club, se prend au (beau) jeu et ne demande qu’une chose : l’addiction.

O.D.

Articles liés

HACVSParis FC
HAC - Paris FC
03/02/2023
20:45 - Stade Océane
BordeauxVSHAC
Bordeaux 1 - 2 HAC
31/01/2023 - 20:45 - Matmut Atlantique
21ème journée de Ligue 2
22ème journée
03/02/2023 HAC - Paris FC
23ème journée
11/02/2023 Sochaux - HAC
24ème journée
18/02/2023 HAC - Niort
25ème journée
25/02/2023 Grenoble - HAC
HAC - Paris FC