21 décembre 2009

Avant HAC - Strasbourg, interview d’Alex Vencel

 

Après avoir gardé pendant 5 saisons (de 2000 à 2005) les buts du HAC, Alexander Vencel est retourné à Strasbourg pour entraîner les gardiens du club alsacien. Mardi, il reviendra au Havre avec plaisir mais pour siéger sur le banc adverse. Interview…

 

Alex, comme toujours, ton retour à Deschaseaux reste un moment fort pour toi  ??
Bien sûr, c’est toujours un grand moment de revenir ici. C’est aussi l’occasion de revoir des amis car avec mon emploi du temps chargé, je n’ai pas l’occasion de revenir au Havre comme je le voudrais pour les voir.

Comment peut-on expliquer la situation actuelle du Racing qui est actuellement 18ème et reléguable ?
Il ne faut pas juste regarder le classement. Tout est lié et ce qui se passe dans les coulisses du club fini par retomber sur le sportif. Ce n’est pas la peine d’aller chercher plus loin.

Effectivement, le RCS semble aller de mieux en mieux depuis un mois ?
Ces derniers temps, ça va mieux. Nous ne somme plus en course pour la montée et nous sommes devenus une équipe de milieu de tableau. Mais depuis la 11ème journée, l'équipe redresse la tête. Il faudrait que l’on arrive à enchaîner deux victoires de suite pour vraiment avancer.

Peux-tu nous dire un mot sur l’épisode « Gilbert Gress » ?
Quand Gilbert Gress est  arrivée à Strasbourg, les conditions n’étaient peut-être pas favorables. Peut-être aussi que des choses n’ont pas été bien faites. La préparation d’avant saison a été perturbée par l’arrivée tardive des nouveaux joueurs et aussi par pas mal de blessures.

Après tout ça, dans quelle état d’esprit le Racing arrive-t-il au Havre ?
Nous venons de battre Guingamp, et comme je le dis précédemment, nous avons besoin d’enchaîner deux victoires. Nous avons failli réussir ça à Nîmes après notre succès sur Bastia, mais nous avons fait des erreurs de gamins qui nous ont privé de cette deuxième victoire d’affilée, alors ont va tenter de le faire au Havre !

Pour finir, comment vois-tu cette équipe havraise, est-elle capable de finir sur le podium ?
Je dirais que la situation a un peu changé depuis quelques semaines, le HAC perd de la vitesse.  J’ai encore beaucoup de contact au Havre et je suis certain que cette équipe du HAC a les moyens de monter. De plus et j’en sais quelque chose, les conditions de travail sont bonnes. Il y a des équipes surprises devant eux. Il se peut que ces équipes n’aient pas un effectif suffisamment étoffé pour tenir la distance jusqu’à la fin de la saison. C’est aussi pour ça que pense que le HAC peut y arriver.

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier

 

HACVSMontpellier
HAC - Montpellier
31/03/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
ClermontVSHAC
Clermont 2 - 1 HAC
17/03/2024 - 15:00 - Stade Gabriel Montpied
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
31/03/2024 HAC - Montpellier
28ème journée
06/04/2024 Lens - HAC
HAC - Montpellier