20 septembre 2007
« Nous partirons en outsider »

[Avant-match HAC – Troyes] Jean-Marc Nobilo :

Depuis le début de la saison, le HAC enchaîne les matches au sommet. Après Nantes, Grenoble, Dijon, c’est au tour de Troyes de se frotter au Ciel et Marine dans le stade Jules Deschaseaux.

Jusqu’à maintenant, les gros calibres de la Ligue 2 ont bien réussi au Havrais. La seule défaite Ciel et Marine remonte au 10 août dernier à Libourne Saint Seurin, l’un des plus petits budgets de Ligue 2, avant-dernière du classement. Depuis, le HAC a entamé une série de quatre victoires d’affilée (série en cours). Le parcours de l’adversaire troyen est un peu dans la même lignée puisque les hommes de Denis Troch restent sur trois victoires coup sur coup dont un (4-2) net et sans bavure contre Reims lors de la dernière journée.

C’est assurément une partie difficile qui attend les hommes de Jean-Marc Nobilo ce soir. Troyes est l’équipe en forme du moment, et Denis Troch connaît bien le club Ciel et Marine (lire ici son interview) pour l’avoir entraîné à la fin des années 90. Pour gagner ce soir, il faudra un grand HAC, celui qui a su brillamment imposé son jeu contre Nantes et Grenoble. L’entraîneur havrais fait tout pour éviter le piège de l’effervescence qui pourrait se faire jour autour d’une équipe qui enchaîne les succès.

En cas de victoire, les Ciel et Marine mettraient à cinq longueurs un adversaire direct du haut de tableau. Pour autant, il ne s’agit que d’un match comptant pour la huitième journée. « Pas question de rentrer dans ce genre de calcul. Avoir cinq points d’avance à ce moment de la saison ne veut rien dire, » estime Jean-Marc Nobilo.

C’est vrai que l’on en est encore qu’au début d’un long et difficile parcours. Ne demandez surtout pas au coach Ciel et Marine de tirer des plans sur la commette : « Aujourd’hui nous sommes dans la position d’un outsider qui va rencontrer un prétendant à la remontée immédiate. » Comme le disait le président Louvel après la victoire de la semaine dernière à Dijon : « Les motifs de satisfaction sont importants, certes, mais celui qui compte le plus à ce moment de la saison est le plaisir que donne l’équipe à nos supporters. »

A y regarder de plus près, on aperçoit que dans le haut du tableau, six équipes se tiennent en quatre points, Le HAC se trouve dans un peloton de tête composé de Nantes, Grenoble Troyes, Montpellier et Dijon, à savoir des équipes qui ont toutes l’ambition affichée de retrouver ou d’atteindre la Ligue 1 au plus vite. Avant le match de Troyes, le HAC a battu trois d’entre elles, un avantage qui ne pourra être transformé qu’en réussissant à maintenir la cadence contre des formations moins huppées mais tout aussi difficile à manœuvrer.

Demain soir, c’est un nouveau marathon footballistique qui démarre avec cinq match en 14 jours « d’où l’intérêt » comme le rappelle l’entraîneur havrais que « tout le monde se sente concerné. »

Pascal Leclerc

 

Le groupe (17 joueurs) retenu par Jean-Marc Nobilo pour affronter Troyes :
Revault – Placide – Hénin – Soumaré – Baca – Gillet – Ba – Fontaine – Aït Ben Idir – Mézague – Alla – Davidas – Dabo – Nikézic – Alassane – Hoarau - Laurant

 

 Match à suivre en intégralité sur notre "Direct-Live"à partir de 19h15

(rappel : le match débutera à 19h30) 

 

 

 

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz