17 septembre 2021

Avant Nancy - HAC : Se méfier d’une bête blessée…

Avant Nancy - HAC : Se méfier d’une bête blessée…
Les passionnés de football connaissent bien évidemment les noms des stades par cœur ! Pour y être allés, pour les avoir vus à la télé, ou parce que leur équipe favorite s’y est déplacée. Le nom des stades, oui, mais la personnalité qui se cache derrière beaucoup moins ! Ainsi, vous savez pertinemment que le stade Marcel-Picot est celui de l’AS Nancy-Lorraine, là où le HAC évoluera ce samedi. Mais qui était Marcel Picot ? Un chapelier ! Et il était bel et bien fou mais… de rugby, et c’est pour ce sport qu’il fit construire l’enceinte qui prit son nom plus tard.

Voilà pour la petite leçon d’histoire ! Maintenant, on ne sait pas si c’est à cause de ce fameux Marcel Picot que les Nancéiens, cette année, en bavent des ronds de chapeaux… Toujours est-il que les Lorrains sont dans le pâté : derniers avec deux petits points, deux matches nuls décrochés à Bastia (1-1) lors de la 3e journée et à Dunkerque (0-0) le week-end dernier. On n’attendait pas les hommes de l’Allemand Daniel Stendel à pareille déconvenue après la pléiade de mouvements (quinze départs, dix arrivées) ayant émaillé l’actualité nancéienne ces dernières semaines. Défrayant d’ailleurs la chronique : Nancy, depuis début 2021, fait partie d’un consortium où figurent déjà Barnsley (Angleterre), Thoune (Suisse) et Ostende (Belgique). Interdite de recrutement, l’ASNL a pourtant pu se faire prêter des joueurs en provenance… d’Ostende. A l’image de Biron, acheté à Nancy par Ostende et prêté à son club d’origine dans la foulée…

Si les Lorrains portent leur croix, il faudra toutefois se méfier de cette bête blessée. D’ailleurs, ce point arraché par l’ASNL à Dunkerque il y a une semaine le fut en jouant à dix pendant une heure. Preuve que le chardon ne se laissera pas cueillir ainsi ! Une statistique ? Bondo, Biron et Karamoko sont parmi les joueurs de Ligue 2 BKT remportant le plus de duels. Privés de Haag, suspendu, les Nancéiens possèdent tout de même des arguments, comme le jeune Warren Bondo ou encore Andrew Jung (meilleur buteur de National la saison passée avec QRM), pour s’opposer à un HAC qui a tenu lundi la dragée haute au leader toulousain (1-1), lequel était venu s’imposer 4 à 0 au stade Marcel-Picot fin juillet. Malgré l’absence de Khalid Boutaïb, suspendu deux matches après le rouge reçu lundi, les Ciel&Marine sont en confiance. Meilleure défense du championnat (quatre buts encaissés), ils devront conserver ce goût de l’effort et cette combativité les caractérisant face à une équipe qui aura à l’esprit de jouer son va-tout : si la Lorraine est bien le pays de la mirabelle, il serait dommage de n’en rapporter que des prunes…

O.D.

Articles liés

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
HAC - FC Metz
Féminines / HAC - Fleury 91