19 novembre 2021

B’HAC au championnat!

Une semaine après s’être qualifié à Vierzon, et tout autant avant d’aller affronter Chauvigny, le HAC renoue avec le championnat. Face à Amiens, avant-dernier, les Ciel&Marine devront saisir l’occasion de rebondir après deux matches sans victoire.
B’HAC au championnat!
Le HAC n’est pas tombé sous la Coupe de Vierzon la semaine dernière et, coincée entre deux tours, place à la Ligue 2 ! Après Valenciennes il y a deux semaines, c’est une nouvelle équipe aux abois que reçoit le HAC. En effet, l’Amiens SC, 19e avec 14 points, est bien loin de ses ambitions de débuts de saison. Une déception qui n’est pas un secret chez la licorne, emblème d’un club où Philippe Hinschberger, ancien coach havrais de juin 2004 à avril 2005, a débarqué cet été en provenance de Grenoble.

Toutefois, malgré ce classement et les difficultés rencontrées par les Picards, ceux-ci ne s’annoncent pas comme des adversaires faciles ! Tout d’abord parce que cette catégorie n’existe pas, ensuite parce qu’il est recommandé de ne jamais jouer à saute-mouton sur une licorne (lisez ne jamais sous-estimer qui que ce soit) ! Enfin, parce que les Amiénois vont mieux : invaincus depuis trois journées en n’encaissant aucun but (victoire 3 à 0 devant Valenciennes, 0-0 à Bastia et contre Caen). Une stabilité défensive retrouvée grâce à une défense à cinq… qui affichera un visage forcément différent au Stade Océane, l’un de ses piliers, Mateo Pavlovic, étant suspendu. Méfiance également face au Nigerian Tolu Arokodare (trois buts, une passe décisive), qui devrait imposer un duel de taille (il mesure 1,97 m) à la charnière havraise, tout comme son compère, le Sénégalais Aliou Badji. Mais on sait que cela n’effraie ni Fernand Mayembo, ni Pierre Gibaud ! Par ailleurs, il s’agira de garder un œil sur Kader Bamba, Arnaud Lusamba et Jessy Benet, qui, contrairement à ce que son nom indique, n’a rien d’un bête de Somme.

On l’a compris, ce rendez-vous de la 16e journée est tout sauf une sinécure. Toujours privés de Jamal Thiaré et de Jean-Pascal Fontaine, les Ciel&Marine (5e, 25 points, meilleure défense avec 8 buts encaissés) devraient toutefois récupérer Ismaël Boura, sans compter les sélectionnés divers et variés et les joueurs laissés au repos le week-end dernier, et s’attelleront, après deux journées sans victoire, à ne pas rester de glace devant les Picards. Et à, pourquoi pas, faire fondre de plaisir les supporters du Stade Océane !

O.D.


Articles liés

HACVSAjaccio AC
HAC - Ajaccio AC
11/12/2021
15:00 - Stade Océanebeinsport2
Billeterie
GrenobleVSHAC
Grenoble 1 - 2 HAC
03/12/2021 - 21:00 - Stade des Alpes
17ème journée de Ligue 2
18ème journée
11/12/2021 HAC - Ajaccio AC
19ème journée
21/12/2021 Auxerre - HAC
20ème journée
08/01/2022 HAC - Sochaux
21ème journée
15/01/2022 Paris FC - HAC
HAC - AC Ajaccio