26 janvier 2002

Beauvais - HAC : 1 - 1. Place à la jeunesse !

Les Havrais se déplaçaient à Beauvais avec la ferme intention de revenir avec le point du match nul. L'objectif de Jean François Domergue est donc atteint et le HAC après avoir mené au score réalise toutefois une bonne opération en terre picarde.
Beauvais - HAC : 1 - 1. Place à la jeunesse !
Jean François Domergue avait décidé de brouiller la stratégie de Jacky Bonnevais en titularisant d’entrée Anthony Le Tallec et Florent Sinama-Pongolle et c’est Laurent Ciechelski qui héritait du brassard de capitaine à la place d'Alain Caveglia mis au repos sur le banc. Thomes Deniaud et Jean-Michel Lesage étaient également mis au repos en vue des matches à venir.
Le début de rencontre était équilibré mais les Picard allaient plus vite rentrer dans le match que leur adversaires et se montraient plus pressants. L’empreur plaçant une première frappe peu dangereuse mais qui obligeait Vencel à se coucher. La première action Havraise ne venait qu’à la 17éme minute sur un tir non cadré de Diawara.

Quelques instants plus tard c’est Florent Sinama-Pongolle bien lancé par Laurent Ciechelski voyait sa frappe détournée par un tacle d'un défenseur Beauvaisien. Sur le corner qui s’en suivait, c’est Mamouni qui voyait à son tour son tir repoussé par Weber impeccable sur sa ligne, c'était le plus belle et la plus franche occasion de la première mi-temps (22è).

Beauvais réagissait aussitôt en augmentant le pressing et en plaçant plusieurs attaques mais la défense havraise vigilante tenait bon hormis une absence de Brahami (34è) qui mettais en danger le camp havrais. Ce dernier "se payait le luxe" de tacler en retard très durement l’attaquant Beauvaisien qui lui avait pris la balle. Un geste qui aurait mérité un carton. Sinama-Pongolle plaçait à son tour deux contres toujours sans succès mais qui permettait de créer le doute et la méfiance côté Picard.

La 2éme période repartait comme elle s’était terminée avec une domination Beauvaisienne.
Brahami commettant une nouvelle faute qui cette fois était sanctionné de jaune par l’arbitre.
Les Havrais commençaient à sortir de leurs réserve à la 60é min et le match s’équilibrait.. Les Havrais empêchaient les attaquant Picard de tirer. Stratégie qui allait se révéler payante, à la suite d’une faute de Sanz sur Sinama-Pongolle le HAC bénéficiait d’un coup franc. C’est Chimbonda, oublié au deuxième poteau qui récupérait le ballon et allait fusiller Weber (71è). Un nouveau but sur "coup de pied arrêté" devenu une spécialité havraise.

Vexé de ce coup du sort, Beauvais réagissait aussitôt et quatre minutes plus tard et obtenait l’égalisation sur une reprise de la tête de Girard que Vencel ne pouvait qu’effleurer. Dommage pour le HAC qui semblait pourtant en mesure de maîtriser les assauts picard.

Les deux équipes finissaient le match en procédant par contre mais les deux défenses tenaient bon et finalement, malgré la rentrée de Cavéglia à la place de Le Tallec à dix minutes de la fin Beauvais et le HAC se neutralisaient.

Emmanuel Lelaidier

Beauvais - Le Havre 1 - 1 (mt 0-0)
Temps: doux
Terrain en bon état
3985 spectateurs
Arbitre: M. Bonnichon
Buts :
Beauvais: Girard (75')
Le Havre: Chimbonda (71')
Avertissements:
Beauvais: De Freitas (8'), Oliseh (62')
Le Havre: Brahami (59'), Le Tallec (76')

Composition du HAC
Vencel, Ciechelski, Chimbonda, Diawara, Hénin, De Neef, Brahami , Mamouni, Bertin, Le Tallec (puis Cavéglia 80'), Sinama-Pongolle
Entraîneur : Jean-François Domergue

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg