5 décembre 2022

Bilan du week-end : chapeau aux U17 !

Une défaite pour la N3, un nul pour les U19… et une superbe victoire, dans un match du haut de tableau, pour les U17.
Bilan du week-end : chapeau aux U17 !

N3 : contre-performance havraise

Sale samedi pour les réservistes havrais qui se sont fait piéger par une équipe du Grand-Quevilly pourtant aux abois depuis le début de saison, ne s’étant imposée jusque-là qu’une seule fois. Sur la difficile pelouse de la Cavée-Verte, les Grand-Quevillais ouvraient rapidement la marque, par Damien Loppy (5e), et dominaient les débats en première période, se créant deux autres occasions (8e, 28e) sans, heureusement pour des Hacmen peu en verve, à faire le break.
La seconde mi-temps voyait un match plus équilibré. Goumot, entré à la pause, tentait un retourné malheureusement non cadré (57e), une tête plongeante de Dahmani passait au-dessus (73e). Mais le score ne bougeait plus : une contre-performance pour les jeunes Ciel&Marine. Avec 14 points, ils restent à la 5e place.

HAC (B) – Grand-Quevilly : 0-1 (0-1)
10e journée de championnat
Samedi 3 décembre 2022
Stade de la Cavée-Verte

Arbitre : M. Bovolenta

But : D. Loppy (5e)

HAC : Sauvage – Bably, Bailly, Bachelet, Sacko – Virolan (Samoura, 46e), Mayaya (Goumot, 46e), Bouameur – Soumah (Resouf, 71e), Mixtur (Joujou, 63e), Dahmani.
Non entré : Az. Uriev
Ent. : Jaïr Karam

U19 : nul logique

C’est dans un décor peu ordinaire que se sont affrontés ce dimanche les jeunes Havrais et Caennais : le Stade Océane ! « Jouer dans ce stade est une marque de reconnaissance pour nos jeunes », soulignait Michaël Bunel. Mais cette rencontre n’aura pas vu de vainqueur. En première période, les Hacmen auraient pu ouvrir la marque par Ngoura, qui, dans un face-à-face, tentait de lober le gardien, lequel parvenait à détourner le ballon du bout des gants. Lors de la seconde mi-temps, les Havrais faisaient preuve d’une certaine maîtrise, sans toutefois parvenir à se créer des occasions. Les Malherbistes se créaient une opportunité à la dernière minute, sans cadrer. « Le nul est logique, les deux équipes ont eu beaucoup de mal à entrer dans les trente derniers mètres », concluait l’entraîneur-adjoint.
Avec 17 points, les Hacmen restent à la 11e place, toujours avec un match en retard contre le PSG qui pourrait se disputer le 18 décembre. En attendant, place à la Gambardella : le premier tour fédéral les emmènera à Lens dimanche prochain.

HAC – SM Caen : 0-0
15e journée de championnat
Dimanche 4 décembre 2022
Stade Océane

Arbitre : M. Massias

HAC : Az. Uriev – Imbert, Herradi, Gomis, Aït Hamouche (Thiam, 81e) – Ebonog, Benlebsir (Bamba Soumahoro, 56e), Bentoumi – Auvray (Bayo, 81e), Ngoura, Nguessan (Obougou Jacquet, 56e).
Non entré : Courel
Ent. : François Rodrigues

U17 : grosse performance des Hacmen !

C’est un sacré succès qu’ont signé les jeunes Ciel&Marine ce samedi, allant s’imposer sur la pelouse de Montrouge grâce à un but de Kolela inscrit dans les arrêts de jeu ! Ex aequo à la troisième place avec leurs adversaires du jour, lesquels possèdent la deuxième meilleure attaque de la poule derrière le PSG, les Hacmen s’attendaient à une rencontre âpre, disputée, où il faudrait faire preuve de concentration à chaque instant… et ils ne furent pas déçus ! « Les garçons ont su rester vigilants et rigoureux », affirmait Marcel Kalonji.
Mais qu’on ne s’y trompe pas : la partie fut bel et bien dominée par le HAC ! En première période, face à des Franciliens jouant en 3-5-2 et procédant en contrattaques, les Havrais tenaient le ballon, contournant le bloc adverse en utilisant les latéraux. « Cela nous a permis d’avoir des situations de deux contre un dans les couloirs. Malheureusement, nous avons péché sur la dernière passe. » En seconde mi-temps, les Hacmen insistaient, utilisant la largeur pour déséquilibrer les locaux. Et ils finirent par débloquer la situation… dans les arrêts de jeu ! Entré quelques minutes auparavant, Kyllian Kolela, à la réception d’un coup franc de Mathieu Buffard, venait crucifier Montrouge, offrant une victoire totalement méritée aux siens ! Une véritable récompense de l’abnégation havraise ! « C’est le match le plus abouti dans le jeu depuis le début de la saison », se réjouissait le coach.
Après ce premier match retour, place désormais à la trêve, que le HAC atteint en position de 3e au classement (28 points), à deux longueurs d’Amiens, 2e, à cinq du leader, le PSG. L’occasion d’établir un bilan : « Le groupe a réalisé une première partie de saison intéressante. Les garçons ont affiché des progrès dans le jeu collectif, ainsi que dans l’esprit défensif. Nous avons pu aussi voir l’émergence de plusieurs joueurs U16. Tout ceci est de très bon augure pour la deuxième partie de saison », concluait Marcel Kalonji.
Félicitations aux jeunes Hacmen et au staff, et rendez-vous le 15 janvier pour la réception de Mantes.

Montrouge – HAC : 0-1 (0-0)
14e journée de championnat
Samedi 3 décembre 2022
Stade Jean-Lezer

Arbitre : M. Santagata

But : Kolela (90e + 1)

HAC : Argney – Tchicamboud (Kolela, 87e), Agalea, Sissoko, Buffard – Nbenbege, Zohouri, Hamony (Bah, 66e) – Assoumani, Vinette, Chanté (Dongopandji, 75e).
Non entrés : Lemaitre, Al. Uriev
Ent. : Marcel Kalonji

O.D.

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg