27 mars 2023

Bilan formation : on a connu meilleur week-end…

Deux matches et deux défaites pour nos N3 et nos U17, à l’extérieur et sur le même score…
Bilan formation : on a connu meilleur week-end…
N3 : défaite dans les arrêts de jeu

Les réservistes havrais se sont inclinés dans les toutes dernières secondes sur la pelouse de QRM. De quoi regretter un certain manque de concentration coupable lors d’arrêts de jeu qui virent les locaux inscrire le but vainqueur… « Tant que ce n’est pas sifflé, il faut rester attentif jusqu’au bout, martelait Jaïr Karam, mais c’est une situation à vivre pour parfaire l’apprentissage ! »

Dominant la première période mais de façon stérile, les Hacmen encaissaient un premier but à la 34e, pratiquement sur la première occasion des Quevillais. Ils parvenaient toutefois à revenir en fin de partie par Ngoura, à l’affût après un centre en retrait d’abord repris par Ebonog (1-1, 82e). Mais voilà, il manqua quelques secondes pour rapporter un résultat positif de ce court déplacement. Septièmes, les Ciel et Marine se rendront le week-end prochain à l’AG Caen.

QRM (B) – HAC (B) : 2-1
19e journée de championnat
Samedi 25 mars 2023
Stade Mahmoud-Tiarci
Arbitre : M. Vankerkhoven
Buts : pour QRM (B) : Kaloga (34e), Guilavogui (90e + 2) ; pour le HAC (B) : Ngoura (82e)

HAC : Az. Uriev – Cave, Moussadek (cap), Wam, Imbert – Ebonog, Bodmer, Guerti (Bouameur, 46e)– Dahmani (Ngoura, 6e), Logbo (Bably, 74e), Tadé (Resouf, 46e).
Non entré : Sauvage
Ent. : Jaïr Karam


U17 : Pas loin de l’exploit

Malgré une équipe extrêmement remaniée du fait des suspensions, des sélections et des blessures, les Hacmen ont failli créer la surprise sur la pelouse du leader. En effet, dès la 18e minute, via un penalty provoqué par Ethan Chanté, Berni Kassy Ghoy ouvrait la marque. Ayant malheureusement manqué quelques situations de faire le break, les Ciel&Marine se retrouvaient même en supériorité numérique à partir de la 62e, le gardien adverse se faisant expulser !

Toutefois, les Amiénois revenaient d’abord sur un penalty, pourtant détourné une première fois par Teixeira (1-1, 75e), puis prenaient l’avantage sur un corner concédé à la suite d’une perte de balle (2-1, 88e). Frustrant pour les Havrais et leur coach, Marcel Kalonji : « Nous avons affiché une certaine instabilité mentale, avec parfois un manque de caractère et d’humilité. Cependant, avec un onze très jeune intégrant six U16, nous avons été capables de rivaliser. » Ce scénario décevant sera à n’en pas douter formateur pour les Hacmen qui conservent toutefois leur belle troisième place au classement.

Amiens SC – HAC : 2-1 (0-1)
21e journée de championnat
Dimanche 26 mars 2023
Stade de la Licorne 2
Arbitre : M. Fouret
Buts : pour Amiens : Le Pironnec (sp, 75e), Chabane (88e) ; pour le HAC : Kassy Ghoy (sp, 18e)

HAC : Teixeira – Nkouka, Kolela, Sissoko, Essombe – Nbenbege Mosengo (cap), Lemaitre (Quétant, 84e), Zohouri – Sida (Diomande, 84e), Kassy Ghoy, Chanté (Kana-Biyik, 63e).
Non entrés : Leite Pereira, Al. Uriev
Ent. : Marcel Kalonji

O.D.
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz