30 janvier 2023

Bilan jeunes : l’aventure en Gambardella se poursuit !

Bilan jeunes : l’aventure en Gambardella se poursuit !
N3 : le HAC (B) battu par le leader

Dans ce match en retard de la cinquième journée se déroulant sur le terrain synthétique de Gonneville-la-Mallet, les jeunes Hacmen ont payé cash leur mauvaise entame : après une première occasion enrayée par Kamille Sauvage, Dallois ouvrait la marque pour Vire, le leader de la poule (0-1, 3e). « Nous nous sommes mis dans le dur tout seuls, regrettait Jaïr Karam, nous payons cash deux erreurs. » Deux, car peu avant la pause, les Virois s’offraient le break par l’intermédiaire de Charlier (44e). Le reste ? Des situations pour Soumah (6e, 36e) et Guerti (21e) mais une mi-temps peu satisfaisante dans l’ensemble.

La seconde se révélait de meilleure qualité, les Ciel&Marine se créant beaucoup d’occasions, réduisant d’ailleurs le score sur un penalty de Mixtur (1-2, 60e), mais ne parvenant pas à égaliser. « Nous nous procurons des situations mais nous ne les concrétisons pas ! Vire frappe quatre fois et marque deux fois. Nous, nous avons une douzaine de frappes. Nous avons du mal à franchir le cap, c’est aussi un péché de jeunesse. Nous devons être plus concentrés, plus concernés dans les deux surfaces », concluait le coach havrais.

HAC – AF Virois : 1-2 (0-2)
Match en retard de la 5e journée
Samedi 28 janvier 2023
Complexe sportif de Gonneville-la-Mallet
Arbitre : M. Rivognac
Buts : pour le HAC (B) : Mixtur (60e, sp) ; pour Vire : Dallois (3e), Charlier (44e)

HAC (B) : Sauvage - Cave, Herradi (Bodmer, 46e), Bachelet, Imbert (Sacko, 60e) - Ebonog, Mayaya (Dahmani, 60e), Guerti - Soumah (Resouf, 54e), Mixtur, Samoura.
Non entré : Courel
Ent. : Jaïr Karam

Gambardella : place aux huitièmes !
Le tirage au sort n’avait, une nouvelle fois, pas épargné nos jeunes Hacmen ! Après un déplacement à Lens, après la réception de Dunkerque, la Gambardella nous « offrait » un match à Amiens ! Mais il faut croire que la difficulté stimule au plus haut point (c’est souvent le cas !), car les U18 Ciel&Marine ont livré une excellente partie… et décroché la qualification pour les huitièmes de finale. « Nous avons vu un vrai bon match de U18, avec beaucoup d’intensité. C’est très formateur pour nos jeunes, très différent de ce que l’on rencontre en championnat », déclarait Michaël Bunel, adjoint de François Rodrigues. Le scénario couperet, tout jouer sur 90 minutes, la gestion des émotions : à croire, et c’est de bon augure, que les Havrais apprennent vite !

Ayant décidé d’aller chercher d’entrée leurs adversaires, les Hacmen provoquaient la réussite : de la tête, Steve Ngoura reprenait victorieusement un ballon de Mokrane Bentoumi (0-1, 4e). Mieux : le jeune attaquant s’offrait le doublé trois minutes plus tard, piquant son ballon à la suite d’un rush en solitaire (0-2, 7e). On a connu pire entame ! Durant les vingt premières minutes, le HAC dominait son sujet. Tout d’abord assommés, les Amiénois recouvraient leurs esprits pour finir fort la première période… sans toutefois marquer. « Cela a été la grande différence : nous, nous avons marqué sur nos temps forts », précisait Michaël Bunel.

Et cela se vérifiait à nouveau au début d’une seconde mi-temps à l’avantage des Ciel&Marine : d’une frappe, Mokrane Bentoumi corsait l’addition (0-3, 47e) ! Les Amiénois poussaient alors pour essayer d’inverser la tendance, réussissaient à marquer par El Idrissi (1-3, 70e), mais, dans les cages, Paul Argney veillait, sortant les parades nécessaires ! La solidarité havraise fit le reste pour décrocher cette qualification méritée. Le HAC connaîtra son adversaire mercredi pour un huitième de finale devant se dérouler le week-end des 18 et 19 février.

O.D.

Amiens SC – HAC : 1-3 (0-2)
16e de finale de Coupe Gambardella
Dimanche 29 janvier 2023
Terrain annexe de la Licorne

Arbitre : M. Lemaitre

Buts : pour Amiens : El Idrissi (70e) ; pour le HAC : Ngoura (4e, 8e), Bentoumi (47e)

HAC : Argney – Bably, Agalea, Gomis, Thiam- Nbenbege, Bamba (cap) (Bayo, 73e), Bentoumi – Benlebsir (Hamony, 82e), Ngoura, Koffi Vinette (Obougou Jacquet, 64e).
Non entrés : Sissoko, Teixeira
Ent. : François Rodrigues

Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg