20 février 2023

Bilan jeunes : le HAC chute en Gambardella

Les jeunes Ciel&Marine, en déplacement au FC Nantes, n’ont pu décrocher la qualification pour les quarts de finale de Gambardella, battus 3 à 2. En N3 les réservistes havrais l’ont emporté nettement face à Cherbourg (3-0).
Bilan jeunes : le HAC chute en Gambardella

N3 : le HAC se rassure

Les réservistes havrais ont réalisé, sur la pelouse d’Yvetot, où il est visiblement plus simple de pratiquer du bon football qu’à la Cavée, une très bonne partie, disposant logiquement de Cherbourg dans ce match en retard de la 12e journée. « C’est un match référence, dans l’état d’esprit, dans l’investissement, les garçons ont rendu une copie parfaite », se réjouissait Jaïr Karam.

Dominant nettement leur sujet, les Ciel&Marine, après s’être créé plusieurs situations en première période, ouvraient la marque par Logbo. De retour à son meilleur niveau après beaucoup de soucis physiques et pour son premier match de la saison en N3, il allait tromper le portier cherbourgeois (1-0, 52e). Puis une volée de Moussadek fracassait la barre et, en embuscade, Mixtur, entré en jeu peu avant, envoyait le ballon dans les filets, permettant aux siens de faire le break (2-0, 68e). Enfin, après un contre rondement mené, Resouf trouvait Dahmani, lequel offrait aux Hacmen une confortable victoire (3-0, 86e).

Après trois matches sans victoire, les garçons de Jaïr Karam se rassurent donc, réalisant par ailleurs une excellence opération comptable en remontant à la cinquième place. Meilleure défense de la poule (onze buts encaissés, à égalité avec Vire, le leader), les Havrais recevront Dieppe samedi prochain, toujours à Yvetot.


HAC – Cherbourg : 3-0 (0-0)
Match en retard de la 12e journée
Samedi 18 février 2023
Stade municipal d’Yvetot
Arbitre : M. Herouard
Buts : Logbo (52e), Mixtur (68e), Dahmani (86e)

HAC : Koné (cap) – Cave, Wam, Moussadek, Bachelet – Ebonog, Bouameur, Guerti – Chadli, Logbo, Resouf.
Remplaçants : Bodmer, Mixtur, Imbert, Dahmani, Az. Uriev
Ent. : Jaïr Karam

Gambardella : le HAC est tombé sur plus fort

« La meilleure équipe est passée », admettait Michaël Bunel, en revenant sur cette défaite havraise en huitièmes de finale de Coupe Gambardella. Face au FC Nantes, sur son terrain mythique de Marcel-Saupin, la tâche s’est révélée très ardue pour les jeunes Hacmen.

Les Nantais se montraient efficaces dès la 6e minute, ouvrant le score par Camara. Bien que dominés, les Ciel&Marine égalisaient rapidement, suite à un super pressing, par Ngoura (1-1, 15e). Physiquement au-dessus, les Canaris asseyaient leur supériorité. Toutefois, à la pause, le score était toujours de parité, laissant ouvert le champ des possibles. Pas longtemps, malheureusement : dès la 52e, un penalty donnait l’avantage aux locaux (2-1), tandis que Camara s’offrait le doublé (3-1, 59e). La situation se compliquait inévitablement… « Nous avons totalement déjoué par rapport au plan prévu, poursuivait l’adjoint de François Rodrigues : nous pensions pouvoir répondre techniquement à leur défi physique, mais ce ne fut pas le cas. Cependant, sans être bons, nous sommes parvenus à leur marquer trois buts… » Oui, trois. Car le HAC, y croyant jusqu’au bout, réduisait la marque d’une superbe frappe de Thiam (3-2, 84e), puis ce même Thiam se voyait refuser un but pour un hors-jeu peu évident dans les arrêts de jeu.

L’aventure s’arrête donc en huitièmes de finale pour les Hacmen, après deux grosses qualifications sur les pelouses lensoise et amiénoise, et une à domicile face à Dunkerque. « Cela n’enlève rien à notre bon parcours, poursuit Michaël Bunel, même si nous sommes évidemment déçus. Mais ce genre de match sert aussi à évaluer les garçons, à voir leur capacité à gérer l’environnement, les émotions. Il faut regarder le côté positif : c’est très formateur. »

FC Nantes – HAC : 3-2 (1-1)
8e de finale de Coupe Gambardella
Dimanche 19 février 2023
Stade Marcel-Saupin
Arbitre : M. Terrier
Buts : pour Nantes : Camara (6e, 59e), Zézé (sp, 52e) ; pour le HAC : Ngoura (15e), Thiam (84e)

HAC : Argney – Bably, Agalea, Gomis, Thiam – Nbenbege Mosengo, Bamba (cap), Bentoumi – Koffi Vinette, Ngoura, Benlebsir.
Remplaçants : Teixeira, Sissoko, Zohouri, Assoumani, Auvray
Ent. : François Rodrigues

O.D.

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg