16 janvier 2023

Bilan jeunes : reprise victorieuse !

Le retour aux affaires du championnat s’est parfaitement déroulé pour les U19 et les U17 Ciel&Marine, vainqueurs respectivement à Valenciennes et contre Mantes !
Bilan jeunes : reprise victorieuse !

U19 : un HAC très solide !

Malgré les conditions climatiques, avec notamment beaucoup de vent, Valenciennois et Havrais ont livré un bon match ce dimanche, les Hacmen signant une victoire d’importance. Si le début de la rencontre était plutôt à l’avantage des Nordistes, les Ciel&Marine reprenaient peu à peu le contrôle d’une première période qu’ils disputaient avec le vent dans le dos. La mi-temps était sifflée sur un score de parité logique (0-0).

Mais dès le début de la seconde période, le HAC se montrait plus tranchant. Après un premier but refusé à Thiam pour hors-jeu (47e), les Havrais ouvraient la marque par Ebonog qui, face à la cage, propulsait le ballon dans les filets (0-1, 51e). Les locaux égalisaient à la 59e, puis se procuraient une belle occasion sur une frappe rasant le cadre. Cependant, le dernier mot revenait aux joueurs de François Rodrigues et au pied gauche de Bentoumi qui expédiait le ballon dans la lucarne (1-2, 82e) ! Si, dans les arrêts de jeu, les Valenciennois se créaient une dernière grosse occasion sur un corner et une tête passant au-dessus, c’étaient bien les Havrais qui l’emportaient, un cinquième succès leur permettant de gagner une place (10e, 20 points, à seulement deux longueurs de la cinquième place). « Il faut souligner l’excellent état d’esprit des garçons », précisait Michael Bunel.

A noter que le match en retard contre le PSG (4e) devrait enfin être disputé ce mercredi (14 h 30), probablement sur le stade Percepied.

Valenciennes – HAC : 1-2 (0-0)
16e journée de championnat
Dimanche 15 janvier 2023
Terrain du centre de formation de VAFC n° 2

Arbitre : M. Fiediaczko

Buts : pour Valenciennes : Pesin (59e) ; pour le HAC : Ebonog (51e), Bentoumi (82e)

HAC : Argney – Bably, Thiam, Gomis, Bertin – Ebonog, Bamba (cap) (Bayo, 71e), Bentoumi – Cave (Tadé, 82e), Logbo (Benlebsir, 63e), Ngoura.
Remplaçants : Panchout, Diawara
Ent. : François Rodrigues



U17 : tout en maîtrise !

Dire que les conditions étaient difficiles est un doux euphémisme : pluie, bourrasques, tout ce qu’il faut pour compliquer la vie des footballeurs (et des spectateurs !). Sur le synthétique du stade Percepied, les jeunes Hacmen ont toutefois fort bien maîtrisé leur sujet. Jouant la première mi-temps avec le vent et la volonté d’aller chercher l’adversaire très haut, ils se créaient plusieurs occasions, par Assoumani (6e) et Obougou Jacquet (14e, 20e, 23e). Ce dernier s’offrait l’ouverture du score, récupérant le ballon sur un pressing et allant battre le gardien mantois (1-0, 33e).

Evidemment, contre le vent, la seconde période se révélait plus compliquée pour les Ciel&Marine. « Nous avons affiché des vertus de combativité, de générosité, de rigueur défensive afin de maintenir notre cage inviolée », soulignait Marcel Kalonji. Cependant pas vraiment inquiétés, ses joueurs s’offraient même plusieurs situations de break. Et étaient enfin récompensés de leurs nombreux efforts à l’ultime minute : sur un corner de Lemaitre, Quétant permettait aux siens de signer un succès plus net (2-0, 90e). De quoi réjouir l’entraîneur havrais, lequel établissait parallèlement un constat des plus intéressants : « Dans le onze de départ, nous avions six joueurs U16, contre cinq lors des quatre derniers matches de 2022 ! Nous devons continuer à tendre dans cette voie lors des prochaines rencontres. Et bravo aux garçons qui continuent à progresser dans leur projet individuel et collectif. »

Au classement, le HAC reste sur le podium, à seulement deux longueurs d’Amiens, à cinq du PSG… chez qui il se rendra dimanche prochain !

HAC – FC Mantois : 2-0 (1-0)
15e journée de championnat
Dimanche 15 janvier 2023
Stade Jacques-Percepied

Arbitre : M. Noa

Buts : Obougou Jacquet (33e), Quétant (90e)

HAC : Teixiera – Tchicamboud, Agalea, Kolela (Leïte Pereira, 69e), Sissoko – Bah (Quétant, 81e), Zoghouri, Hamony (Lemaitre, 76e) – Assoumani, Obougou Jacquet (Diomandé, 76e), Dongopandji .
Remplaçants : Al. Uriev
Ent. : Marcel Kalonji

O.D.





Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg