20 septembre 2022

Bilan jeunes : un week-end grisâtre…

Avec deux défaites et un match reporté, on a connu meilleur week-end ! Il faut pourtant relativiser les résultats en se penchant sur le contenu…
Bilan jeunes : un week-end grisâtre…

N3 : un peu tendres, les Havrais…

« Nous n’avons pas du tout été efficaces, aussi bien défensivement qu’offensivement », regrettait Jaïr Karam, en pointant aussi un certain relâchement. Sur une erreur d’appréciation de trajectoire, Avranches ouvrait la marque (0-1, 20e), avant de profiter d’une imprécision pour doubler la mise peu après (0-2, 33e). Avant la pause, Kenny Mixtur permettait au HAC de rester dans la course (1-2, 43e).
En deuxième période, les jeunes Ciel&Marine se créaient quelques situations mais manquaient de tranchant, comme sur ce penalty raté de Steve Ngoura (75e). « Nous nous devions pourtant d’enchaîner, il va falloir gagner en maturité pour ne pas reproduire ce genre de match », concluait le coach.


HAC (B) – Avranches (B) : 1-2 (1-2)
3e journée de championnat
Samedi 17 septembre 2022
Stade de la Cavée-Verte

Arbitre : M. Dhellemmes

Buts : pour le HAC : Mixtur (43e) ; pour Avranches : Jarnot (20e), Le Normand (34e)

HAC : Koné – Cave, David, Wam, Imbert – Ebonog (cap), Virolan, Bouameur (Dahmani, 89e) – Samoura (Resouf, 46e), Ngoura (Guerti, 76e), Mixtur.
Non entrés : Bachelet, Sauvage
Ent. : Jaïr Karam


U19 : match reporté

Arrivés à Saran pour disputer la cinquième journée de championnat, les U19 havrais ont eu la mauvaise surprise de voir leur match reporté. L’arbitre a en effet pris la décision de ne pas faire jouer la rencontre après avoir examiné le terrain synthétique (de repli, le terrain habituel étant occupé), en état déplorable.


U17 : un manque d’efficacité

Les U17 du HAC ont « raté le coche » en première période, dominant les Parisiens, et se créant par Chetioui (15e), Assoumani (28e), Kassy Ghoy (29e) ou encore Hamony (31e) des situations dangereuses sur lesquelles ils manquaient d’efficacité. « Nous avons réalisé 65 bonnes minutes, avec des intentions, des ressorties de balle sous pression, déclarait Marcel Kalonji, et nous avons ensuite failli sur deux trous d’air. » Alors que, jusque-là, seule une frappe de Mayulu était à mettre à leur crédit, les visiteurs ouvraient le score, une déviation malheureuse de Kolela dans ses propres filets (0-1, 61e). Le HAC réagissait pourtant mais Laurendon, le portier parisien, veillait (65e, 68e). A la 70e, Ardjani fusillait Argney à bout portant (0-2), et si les Ciel et Marine ne baissaient pas les bras et s’essayaient encore par Essombe (81e) et Bah (88e), le PSG corsait la marque (0-3, 90e). Dans les arrêts de jeu, le capitaine Daren Nbenbege parvenait à trouver la faille pour la réduction du score. « C’est dommage et frustrant, les garçons ont plus que résisté par moments au PSG, et cela, il faut le garder. La dynamique dans l’intensité, dans les intentions de jeu, est bonne, à nous d’être plus efficaces pendant nos temps forts pour pouvoir prendre l’avantage très rapidement. »


HAC – Paris Saint-Germain : 1-3 (0-0)
4e journée de championnat
Dimanche 18 septembre 2022
Stade de la Cavée-Verte

Arbitre : M. Fert

Buts : pour le HAC : Nbenbege (90e +1) ; pour le PSG : Kolela (61e, csc), Ardjani (70e), Mendy (90e)

HAC : Argney – Tchicamboud (Iboko, 81e), Kolela, Leite Pereira, Essombe – Nbenbege (cap), Assoumani (Bah, 73e), Hamony – Chetioui (Agalea, 81e), Kassy Ghoy, Chanté (Koffi Vinette, 67e).
Non entrés : Agalea, Iboko, Bah, Koffi Vinette, Al. Uriev
Ent. : Marcel Kalonji

O.D.


HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz