24 octobre 2022

Bilan jeunes : un week-end positif !

Avec deux larges victoires des équipes N3 et U19, et un bon nul des U17, la formation havraise a signé de belles performances ce week-end.
Bilan jeunes : un week-end positif !

N3 : net succès du HAC au Mont-Gaillard

Deuxième victoire de la saison pour les réservistes havrais, une victoire qui soulage Jaïr Karam et les siens : « Nous avons su maintenir la dynamique après le match de Dieppe, nous qui sommes restés tout de même sans compétition pendant deux semaines. Les garçons progressent, deviennent plus matures, nous ne sommes pas tombés dans le piège athlétique. » Il n’y eut en effet pas vraiment photo entre les deux équipes dans ce véritable derby havrais, au sein d’un stade Gagarine bien garni et dans une ambiance bruyante. D’entrée, les jeunes Hacmen se mettaient en évidence, par Mixtur, lancé par Mayaya, mais dont la frappe passait au-dessus du but de Niasse (8e). Le gardien du Mont-Gaillard, bien connu dans le microcosme du foot havrais, intervenait ensuite fort proprement sur un centre de Dahmani (9e). Ce dernier provoquait un penalty, transformé imparablement par Virolan pour l’ouverture du score (0-1, 20e).

Les locaux tentaient bien de mettre en danger Sauvage, mais sans grand succès, seule une percée d’Abdoul obligeant Bachelet à un superbe tacle dans la surface (27e). L’expulsion de Sacko à la 35e ne changeait pas grand-chose à l’affaire et à la domination du HAC : dans la foulée, une percée Soumah pour Mixtur, dont le centre-tir passait devant le but alors que Mayaya était trop court, aurait mérité meilleur sort. Ce n’était que partie remise : un coup franc lointain de Bachelet à la trajectoire étonnante offrait le break aux Hacmen (0-2, 43e). Une superbe intervention de Sauvage dans les longs arrêts de jeu de cette première mi-temps permettait au HAC de rentrer au vestiaire avec ces deux buts d’avance.

En début de seconde période, Mont-Gaillard se montrait plus tranchant, voulant évidemment profiter de sa supériorité numérique pour tenter de revenir dans la partie. Sauvage s’employait alors superbement, d’abord par une claquette sur une frappe d’Abdoul (48e), ensuite sur un ballon de Mberi (60e), tandis que Bachelet suppléait son gardien sur la ligne (52e). Pourtant, sur un contre à la 49e, Soumah, lancé par Mixtur, n’osant s’avancer et tentant sa chance de loin, ratait une belle occasion de tuer la partie.
Mais tout allait basculer en quelques secondes ! Coulibaly était à son tour expulsé, et, dans la minute suivante, le HAC obtenait un nouveau penalty, transformé par Mixtur (0-3, 63e). A dix contre dix et avec trois buts d’avance, la messe était dite. Mixtur, du plat du pied, signait un doublé, offrant un large succès aux Hacmen (0-4, 78e). Lequel leur permet de remonter à la 6e place avec 8 points (et un match en retard), dans un classement peu lisible du fait des nombreux matches reportés pour cause de Coupe de France. « Ce sont des points importants dans la course au maintien », concluait Jaïr Karam.

ES Mont-Gaillard – HAC (B) : 0-4 (0-2)
6e journée de championnat
Samedi 22 octobre 2022
Stade Youri-Gagarine

Arbitre : M. Vankerkhoven

Buts : Virolan (20e, sp), Bachelet (43e), Mixtur (63, sp, 78e)
Expulsions : au Mont-Gaillard : Coulibaly (62e) ; au HAC : Sacko (35e)

HAC (B) : Sauvage – Sacko, Wam (cap), Moussadek, Bachelet – Soumah, Virolan, Dahmani (Resouf, 58e), Bakop Fomen (Cave, 36e), Mayaya (Bouameur, 77e) – Mixtur.
Non entrés : Bailly, Courel
Ent. : Jaïr Karam

U19 : le HAC enchaîne !

Les U19 ont parfaitement négocié ce déplacement à Drancy, signant un deuxième succès consécutif après celui à Orléans la semaine passée, et sur le même score sans appel de 3 à 0. Une victoire qui fait du bien et qui confirme le redressement des jeunes Ciel&Marine.

Un peu à l’image du match du week-end dernier, les Hacmen se montraient timides en début de partie puis commençaient à imposer leur jeu. Bentoumi, sur un débordement de Dogo, touchait le poteau. Une façon de régler la mire pour le jeune international U18… Quelques minutes plus tard, Dogo débordait, éliminait son adversaire, centrait pour un Bentoumi qui, d’une volée acrobatique, propulsait le ballon en pleine lucarne ! Un but superbe permettant au HAC d’ouvrir logiquement le score (0-1, 36e).

Rapidement, les Ciel&Marine faisaient le break : le portier adverse repoussait le ballon sur Bentoumi qui ne se faisait pas prier pour le reprendre et signer un doublé (0-2, 58e). Si Gomis ratait un penalty obtenu par Dogo, ce dernier se faisait peu après justice lui-même en transformant une nouvelle sentence (0-3, 68e).
Les Hacmen respirent donc mieux et espèrent que cette période compliquée mais formatrice pour des garçons peu habitués à jouer dans le bas de tableau est désormais derrière eux. Il leur faudra poursuivre la dynamique dimanche prochain sur la pelouse de Saran pour le premier de leurs deux matches en retard.

JA Drancy – HAC : 0-3 (0-1)
10e journée de championnat
Dimanche 23 octobre 2022
Stade Charles-Sage

Arbitre : M. Joppe

Buts : Bentoumi (36e, 58e), Dogo (68e, sp)

HAC : Courel – Bably, Herradi, Gomis, Aït Hamouche (Thiam, 81e) – Bamba Soumahoro, Bentoumi, Guerti (Benlebsir, 55e) – Nguessan (Obougou Jacquet, 69e), Auvray (Petit, 81e), Dogo.
Non entré : Az. Uriev
Ent. : François Rodrigues


U17 : un nul logique

Dans ce match de haut de tableau, tout aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Si le HAC se créa des occasions par Enzo Koffi Vinette, Amiens toucha la transversale… Le score final semble finalement logique, les jeunes Havrais signant une bonne performance face à la meilleure défense de la poule (cinq buts encaissés), équipe par ailleurs très mature puisque composée uniquement de joueurs de deuxième année U17. Côté havrais, on pouvait noter cinq joueurs de première année parmi les onze titulaires, au sein d’un groupe ayant fait preuve encore ce dimanche d’un excellent état d’esprit.

Après la rencontre, au soir de cette neuvième journée, précédant les vacances scolaires et un week-end de repos, Marcel Kalonji établissait un premier bilan pour son équipe, quatrième avec seize points : « Après quinze semaines de travail, il y a des motifs de satisfaction. Le bilan en compétition est positif avec cinq victoires, un nul et trois défaites. Sur le contenu du jeu, nous pouvons nous améliorer notamment dans la relation entre nos milieux et nos attaquants, nous devons gagner en fluidité et en justesse technique pour pouvoir avoir plus de maîtrise et de constance sur la durée d’un match. Les vacances arrivent à point nommé, les garçons vont pouvoir se ressourcer en famille pour entamer un deuxième cycle de travail qui nous offrira encore cinq matches très intéressants. Nous sommes aussi satisfaits car nous avons eu l’émergence durant ces neuf premiers matches de compétition de joueurs de première année Cela montre toute la qualité du groupe et de la formation du HAC. »

HAC – Amiens SC : 0-0
9e journée de championnat
Dimanche 23 octobre 2022
Stade de la Cavée-Verte

Arbitre : M. Fert

HAC : Teixeira – Tchicamboud, Agalea, Kolela, Buffard - Nbenbege, Diomande (Kana-Biyik, 61e), Hamony (Langlois, 85e) – Assoumani (Zohouri, 72e), Koffi Vinette, Chanté (Iboko, 85e).
Non entré : Al. Uriev
Ent. : Marcel Kalonji

O.D.
HUS Agadir (MAR)VSHAC
HUS Agadir (MAR) - HAC
08/12/2022
19:30 - Stade Adrar (Agadir - Maroc)
GuingampVSHAC
Guingamp 0 - 1 HAC
12/11/2022 - 19:00 - Stade de Roudourou
15ème journée de Ligue 2
Préparation
08/12/2022 HUS Agadir (MAR) - HAC
Préparation
13/12/2022 Guingamp - HAC
Préparation
17/12/2022 Lens - HAC
16ère journée
26/12/2022 HAC - Bordeaux
Rugby Racing - Leinster
Abonnement Partie 2
HAC - Bordeaux