11 octobre 2021

Bilan N3, U19, U17 : beaucoup de frustration !

Manque d’efficacité pour les uns, buts encaissés dans les arrêts de jeu pour les autres : le week-end fut parfois cruel pour les jeunes Hacmen. L’apprentissage continue ! Toutefois, il y a aussi des raisons de se réjouir, notamment dans le contenu proposé.
Bilan N3, U19, U17 : beaucoup de frustration !

N3 : Pas récompensés !

Ils ont pourtant dominé la rencontre : les Hacmen n’ont pas été avares de leurs efforts, se créant par ailleurs de nombreuses occasions franches face à des Romillois devant leur salut à un gardien en état de grâce. Florian Lebastard a proprement tout arrêté ! Tour à tour, Mahmoud, Ghedjemis, Abdelli ou Resouf se heurtèrent à lui et, quand il était battu, il était suppléé sur sa ligne par un défenseur ou sauvé par sa barre transversale ! Un manque d’efficacité que les Havrais paient cher, ayant encaissé un penalty transformé par l’ex-Hacman Mathieu Duhamel.

Romilly – Pont Saint-Pierre - HAC (B) : 1-0 (1-0)
5e journée
Samedi 9 octobre 2021
Stade Gaston-Philbert, Pont-Saint-Pierre
Arbitre : M. Herouard.
But : Duhamel (22e, sp)
Avertissements : à Romilly : Hauchard (34e), Duhamel (41e), Armaoui (63e), Savoie (80e), Si Salem (83e) ; au HAC (B) : Wam (55e).

HAC (B) : Koné - Kumbedi, Barker, Wahib (cap), Lasmé - Wam, Abdelli (Resouf, 66e), Kechta - Ghedjemis (Gomes, 71e), Casimir, Mahmoud (Nakoubi, 86e).
Non entrés : Capron-Litique, Sauvage
Ent. : Michaël Lebaillif

U19 : La bonne série se poursuit !

Rapporter un point de Lille, quatrième au classement, est certainement à considérer comme un résultat positif. Mais que le scénario est frustrant, avec une égalisation lilloise sur penalty dans les arrêts de jeu ! « Ce fut un bon match de jeunes, équilibré, expliquait François Rodrigues. Je salue la débauche d’énergie de mes joueurs mais nous aurions dû tuer le match avant. »
La première période, pauvre en termes d’occasions, voyait les Havrais ouvrir le score par Logbo après un cafouillage dans la surface (39e). En seconde mi-temps, le match s’emballait quelque peu, les jeunes Ciel&Marine se donnaient des possibilités de faire le break par Mixtur et Mayaya, et auraient dû obtenir un penalty pour une faute sur Lucas Marin, mais l’arbitre ne bronchait pas. Dans le dernier quart d’heure, les Nordistes poussaient, Azamat Uriev sortait le grand jeu sur une tête (82e), et les locaux finissaient par bénéficier d’un penalty peu flagrant, Saïd venant buter sur un défenseur havrais. Le Lillois transformait lui-même la sanction et offrait l’égalisation à son équipe. « Nous restons toutefois sur une bonne série », poursuivait le coach havrais. Septièmes avec 14 points et un match en retard, les Hacmen sont en effet dans une bonne dynamique, avec une seule défaite (lors de la première journée), et ne pointent qu’à quatre longueurs du podium.

Lille – HAC : 1-1 (0-1)
8e journée
Dimanche 10 octobre 2021
Complexe sportif de Luchin
Arbitre : M. Hingrand
Buts : pour Lille : Saïd (90e + 2, sp) ; pour le HAC : Logbo (39e)

HAC : Az. Uriev – Cave, Bailly, Bodmer (cap), Sacko – Ebonog, Bouameur, Dahmani – Joujou (Marin, 64e), Logbo (Mixtur, 59e), Mayaya (Goumot, 87e).
Non entrés : Margaretta, Argney
Ent. : François Rodrigues


U17 : Cruelle fin de match !

Un match spectaculaire entre les deux meilleures attaques de la poule : voilà ce qu’ont offert Parisiens et Hacmen ! Mais, à l’image des U19, quelle frustration au coup de sifflet final ! « Je suis très déçu pour les garçons, déclarait Abasse Ba, c’est cruel. » Car, sur la pelouse du leader, les jeunes Havrais tenaient logiquement le point du nul quand, dans les arrêts de jeu, une erreur de relance permettait à Ethan Mbappé d’offrir la victoire aux siens…
Si, en première période, les Parisiens avaient la possession, les meilleures situations étaient havraises. Cependant, sur une erreur défensive lors d’un corner, les locaux ouvraient la marque juste avant la pause. Mais les Hacmen ne baissaient nullement les bras, renversant la vapeur en quelques minutes (1-2, 55e). Paris prenait l’avantage par Michut (le frère du jeune professionnel), Ngoura égalisait et le HAC pensait tenir un bon point… jusqu’à ce but assassin à la 93e… « Nous n’avons pas à rougir de notre prestation, nous avons fait mieux que rivaliser avec une équipe plus mature que la nôtre. Les garçons apprennent que le haut niveau se joue sur des détails, c’est un match très formateur », concluait Abasse Ba.

Paris SG – HAC : 4-3 (1-0)
7e journée
Dimanche 10 octobre 2021
Camp des Loges
Arbitre : M. Madore
Buts : pour le PSG : Adonis (44e), Michut (58e), Etonde (72e), Mbappé (90e + 3) ; pour le HAC : Ngoura (51e, 84e), Bentoumi (55e)

HAC : Ben Taïb – Bably, Ruiz, Gomis, Essombe – Petit, Bamba, Bentoumi (Thiam, 90e) – Ngoura, Chetioui (Koffi Vinette, 86e), Musabyimana (Obougou Jacquet, 75e).
Non entrés : Ledeux, Al. Uriev
Ent. : Abasse Ba


HACVSPau
HAC - Pau
23/10/2021
19:00 - Stade Océane
Billeterie
CaenVSHAC
Caen 2 - 2 HAC
16/10/2021 - 19:00 - Stade Michel d'Ornano
12ème journée de Ligue 2
13ème journée
23/10/2021 HAC - Pau
14ème journée
30/10/2021 Dunkerque - HAC
15ème journée
06/11/2021 HAC - Valenciennes
Coupe de France
13/11/2021 Non déterminé - HAC
HAC - Pau
Féminines HAC - Strasbourg