30 janvier 2023

Bordeaux - HAC : Duel au sommet !

Un mois après le match aller, voici déjà le duel retour entre Bordeaux et le HAC, entre le dauphin et le leader ! Un défi que les Hacmen veulent relever dans cette période très rythmée et riche en émotions.
Bordeaux - HAC : Duel au sommet !
Qu’elle restera gravée longtemps, cette image : la volée de Jamal Thiaré arrachant l’égalisation havraise à deux minutes de la fin sur la pelouse amiénoise ! Il ne faisait pourtant pas très chaud en ce samedi soir mais Jamal et le HAC nous ont donné la fièvre ! Mieux que Travolta et les Bee Gees réunis ! Le dernier jour du disco n’est pas encore arrivé, Juliette Armanet peut aller se rhabiller ! Des moments comme ceux-ci restent figés pour l’éternité, gravent le marbre détenu par la mémoire collective, font dire à chaque témoin un fier « J’y étais ! ». Des témoins de l’abnégation et de la volonté des Ciel&Marine de ne pas repartir bredouilles de Picardie, malgré un adversaire remonté comme un coucou, malgré un « coup de moins bien ». En hommes de valeurs, ils n’ont absolument rien lâché et ont été récompensés.

Si à chaque jour suffit sa peine, le problème des jours est bien qu’ils se succèdent : pas le temps de savourer qu’il faut déjà se remettre au travail ! Avec une échéance de belle taille dès ce mardi : un déplacement à Bordeaux focalisant tous les regards… Y a-t-il vraiment besoin de planter le décor ? De préciser que cette affiche en 4 par 3 oppose le deuxième (Bordeaux) au premier (le HAC !) ? De vous lire le classement et de vous informer que sept points séparent les deux équipes ? Non ? Trop tard !

Evidemment, après la défaite subie au Stade Océane il y a un mois (1-0, but de Richardson, avec un HAC ayant joué à dix durant 25 minutes), les Girondins rêvent de revanche… Et se sont parfaitement préparés à ce choc en allant s’imposer samedi à Dijon 3 à 0, avec notamment un doublé du défenseur central et capitaine Yoann Barbet. A Bordeaux, nous retrouverons les mêmes hommes forts qu’en décembre : Maja, ses onze buts et quatre passes décisives, Bakwa, ses quatre buts et ses deux assists… Sans compter une défense solide, la deuxième du championnat (quatorze but encaissés) derrière le HAC (huit buts qui, au passage, retrouvera Arouna Sangante, suspendu samedi). Un duel s’annonçant rugueux, intense, électrique ! Le tout dans un stade Matmut Atlantique bien garni, où se presseront également des supporters havrais !

Oh, ils ne seront évidemment pas aussi nombreux que samedi à Amiens, la distance, le jour du match et le mouvement social national annoncé compliquant les choses… Mais ils seront là, en parcage, pour soutenir des Hacmen leur procurant un plaisir immense ! Une synergie digne des grandes saisons nous faisant penser que, peut-être… Eh bien, non, il est bien trop tôt pour affirmer quoi que ce soit. Fanfaronner, ramener sa fraise (pas l’époque, en plus !), voilà certainement la plus belle façon pour n’arriver à rien. Ce qui n’est pas le but d’une équipe qu’on n’attendait pas à pareille fête mais qui s’y est invitée et entend bien désormais ne pas se contenter du « vain » d’honneur.

O.D.



Articles liés

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
HAC - FC Metz
Féminines / HAC - Fleury 91