14 janvier 2008
Les Havrais tiennent la cadence

Brest - HAC : 0 - 2

 

Une première période difficile, une seconde magnifique et au final une victoire limpide (0-2) qui permet au HAC de réaliser une excellente opération avec en prime un but de « maître » Lesage pour débloquer la situation et un second de Goaleador Hoarau pour enfoncer définitivement le clou. Voilà ce qu’ont réalisé les Ciel et Marine ce lundi soir au Stade Francis Le Blé

 

Les Ciel et Marine connaissaient parfaitement la difficulté qui les attendait ce lundi soir  face à une équipe brestoise qui leur pose toujours des problèmes et qui sortait d’un gros match face à Monaco. Le début de la rencontre allait démontrer que les hommes de Jean-Marc Nobilo avaient parfaitement raison de ne pas prendre cette équipe bretonne à la légère.

En effet dès le coup d’envoi, De Carvalho et ses partenaires font le siège du camp havrais. En moins de dix minutes, les locaux vont se créer deux énormes occasions, la première par Viale à la 3’ qui heureusement pour le HAC fait preuve de maladresse alors qu’il avait la possibilité de crucifier Revault quasiment à bout portant puis à la 11’ c’est au tour de Socrier de tenter sa chance de 25 mètres. Son tir est contré par un pied havrais. La déviation involontaire scotche Christophe Revault qui regarde le ballon filer à quelques centimètres de son poteau.

Le premier quart d’heure est Brestois. Les Normands sont brouillons et ne parviennent pas à s’approcher du but de Boulic. Il faut attendre la 26’ pour assister enfin à leur première occasion. Elle vient du jeune Bouadla qui frappe de 25 mètres, le ballon ne passant pas loin du poteau adverse. Au fil des minutes, les Ciel et Marine semblent retrouver leurs repères, jouant de plus en plus juste. Davidas à la 28’ adresse un superbe centre en retrait à Hoarau qui ne peut reprendre, et Bouadla à deux minutes de la pause tente de nouveau sa chance de loin sans toutefois trouver le cadre.
Score de parité à la pause, ce n’est pas forcément une mauvaise chose pour les hommes de Jean-Marc Nobilo. Dès la reprise, on s’aperçoit que les Ciel et Marine sont revenus avec de nouvelles intentions. Il y a de la vitesse, mais moins de précipitation, il y a surtout un jeu havrais qui se met en place et qui commence à poser de sérieux problèmes aux Bretons. C’est si vrai qu’il ne faut attendre que 5’ pour assister au premier but, Tout part d’une passe lumineuse de Jérémy Hénin pour Lesage. Ce dernier ne se précipite pas.  Au contraire, il temporise, tente de contourner Boulic qui l’embarque sur sa droite mais « Maitre » Lesage prouve qu’il n’a rien perdu de sa « patte » gauche en glissant le ballon au fond des filets.

Les partenaires d’Anthony Gauvin ne s’en remettront jamais. Dès lors le match n’est plus du tout le même. Les Ciel et Marine ont retrouvé la maîtrise totale du jeu. A la 64’ Hoarau est à deux doigt d’ouvrir son compteur sans un arrêt réflexe de Boulic sur sa magnifique reprise de volée. Ce n’est que partie remise puisque cinq minutes plus tard, l’actuel meilleur buteur du championnat de Ligue 2 va définitivement tuer le match en inscrivant le second but de son équipe, son seizième de la saison.

Il reste vingt minutes. Il y a un silence de mort dans le stade. Le HAC joue à sa guise, aurait même pu aggraver la marque par Lesage à la 87 ». Le match est plié, le HAC vient de prendre trois points supplémentaires et continue son bonhomme de chemin à trois longueurs de Nantes mais avec un match de retard contre Clermont à domicile.

Pascal Leclerc
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg