18 février 2017

Brest - HAC : 2 - 0. Que c'est sevère…

Le HAC est tombé chez le leader mais sans déjouer, bien au contraire. Dominateurs, les Havrais ont péché par manque d'efficacité.
Brest - HAC : 2 - 0. Que c'est sevère…

Fiche technique de la rencontre

Sous un superbe soleil breton – une fois n’est pas coutume – le HAC entamait pied au plancher la rencontre, Bonnet lançant Julan dont la frappe était détournée en corner (2e). Bien en place, pressant, cherchant systématiquement à jouer, les Ciel et Marine, évoluant en noir pour l’occasion, bousculaient le leader, se créant de nombreuses occasions découlant d’actions bien organisées. Mais ni Bonnet (9e), ni Ferhat (13e, après un superbe mouvement entre Lekhal et Bonnet), ou encore Fontaine (22e) ou Chebake (29e) ne trompaient Hartock. Et sur leur seule véritable occasion, les Bretons ouvraient la marque par un but du malheureux Thomas Ayasse contre son camp(33e), celui-ci trompant Farnolle sur un centre fuyant de Pelé.

Toutefois, le HAC ne faiblissait pas et reprenait sa domination, l’illustrant par Mendy (34e) et encore Fontaine (44e) mais M. Desiage renvoyait les vingt-deux acteurs aux vestiaires sur ce score de 1 à 0 plutôt flatteur pour les locaux.

Les Havrais revenaient après la pause avec les mêmes intentions joueuses. Le ballon effleurait les têtes de Julan et Ferhat (47e), puis ce même Ferhat inscrivait un but mais était signalé hors-jeu (57e). Le HAC dominait toujours les débats mais hélas sans efficacité. A la 68e, Bese remplaçait Ferhat, puis c'était au tour d’Assifuah de fouler la pelouse et d’effectuer ses grands débuts havrais (à la place d’Ayasse, 75e).

Mais au fil des minutes, les Brestois commençaient à se montrer, et, sur une frappe au ras du poteau, Lavigne doublait la mise (82e). Farnolle, d’un formidable réflex, sauvait même le HAC d’un troisième but. Les supporters brestois pouvaient exulter au coup de sifflet final : leur équipe s’est imposée grâce à un réalisme de leader. Le HAC doit poursuivre ses efforts, l’équipe est sur la bonne voie malgré cette défaite qui laissera sans aucun doute nombre de regrets.

O.D.

Articles liés

HACVSMontpellier
HAC - Montpellier
31/03/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
ClermontVSHAC
Clermont 2 - 1 HAC
17/03/2024 - 15:00 - Stade Gabriel Montpied
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
31/03/2024 HAC - Montpellier
28ème journée
06/04/2024 Lens - HAC
HAC - Montpellier