19 mai 2007
Les festivals offensifs n'en finissent plus !

[CFA2] HAC (B) - Abbeville : 6 - 0

Pour leur dernier match de la saison à la Cavée Verte, les joueurs de Jean-Marc Nobilo n’ont pas fait dans la « demi-mesure ». En course pour la montée en CFA et au coude à coude pour la première place avec le stade Malherbe de Caen, les jeunes Ciel & Marine ont littéralement fait exploser (6-0) une équipe d’Abbeville qui l’avait pourtant emporté au match aller.



Face à l'équipe entraînée par l'ex-Ciel & Marine Mickaël Debève, les Havrais entament « tambour battant » le match et sitôt le coup d’envoi, c’est Amadou Alassane qui ouvre le score de la tête. Les Picards n’ont pas le temps de se remettre de ce but que le buteur havrais se permet de doubler la mise dès la 7’. Mais le « Alassane show » n’est pas terminé, l’ex-pensionnaire des Neiges fait de nouveau parler la poudre à la 21’. Un "coup du chapeau" en 21 minutes, de quoi décontenancer des adversaires du jour dont les malheurs ne sont pas prêts de s’arrêter, l'Abbevillois Anton Deux se faisant expulser à la demi-heure de jeu après avoir sèchement taclé Didier Digard qui le débordait.

En seconde période, les joueurs de la Somme vont croire voir leur pire cauchemar se terminer après le remplacement d’Amadou Alassane, c’est sans compter sur Andé Dona Ndoh qui ronge son frein depuis le début du match, toujours dans les bons coups, mais jamais en position de marquer. Cela ne va pas durer bien longtemps, « l’autre » buteur de l’équipe réserve va se mettre en action et là aussi cela se traduit par un doublé. Et ce n’est pas tout, Dona Ndoh sait aussi se faire passeur, dans les dernières minutes de la rencontre, c’est lui qui sert Mohamed Youssouf totalement seul au second poteau, ce dernier se jette pour pousser le ballon au fond, et de 6 pour le HAC !

Une fois encore, l’équipe de Jean-Marc Nobilo a impressionné par son efficacité offensive, ce n’est pas la première fois de la saison que la réserve du HAC fait exploser son adverse, au contraire, les jeunes Ciel & Marine sont coutumiers du fait : des victoires (4-0) face à Mondeville, Evreux, Ouistreham et Mantes (à l'aller comme au retour), (5-1) face à la B d’Amiens et même un (7-0) face à l’AC Amiens. En tout et à une journée de la fin du championnat les jeunes Hacmen ont marqué 72 buts en 29 matches (contre 22 encaissés). Après une telle débauche d’énergie, il serait rageant de ne pas accéder à l’échelon supérieur la saison prochaine, le CFA. Pour le moment, bien accroché à sa seconde place, le HAC a un pied en CFA et il reste un match à jouer la semaine prochaine, ce sera à l’extérieur face à la « B » de l’US Quevilly.

Emmanuel Lelaidier

 

Galerie photos de la rencontre (21 photos)

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg