3 mars 2007
Dona Ndoh térrasse Ivry

[CFA2] HAC - Ivry : 3 - 1

Dans un match à 8 points entre le HAC seconds et Ivry le troisième, les Havrais se sont imposés grâce notamment au jeune attaquant Andé Dona Ndoh auteur d'une superbe tripé.

Tout démarre très vite dans cette rencontre, dès la première minute du match, Maxime Baca parvient à servir l'immense Mathieu Manset qui prolonge pour Ande Dona Ndoh qui arrive lancé et dont le tir trompe d'entrée le portier d'Ivry, Sébastien Caleiras. Voici les Havrais qui entrent de la meilleure des manières dans ce match.Mais peu à peu les débats vont s'équilibrer puisque au bout de vingt minutes c'est même Ivry qui prend le jeu a son compte si bien qu'à la 28' les joueurs de la banlieue parisienne égalisent sur une grosse frappe de Matthieu Racon. À la pause les deux équipes se quittent sur un score de parité.

Les Havrais reviennent en seconde période avec des intentions bien meilleures et cela ne tarde pas à porter ces fruits, comme en première mi-temps c'est d'entrée de jeu que les Ciel & Marine font la différence, Benjamin Laurant déborde sur la gauche centre pour Ande Dona Ndoh qui décroche une frappe croisée imparable, et de deux pour le jeune attaquant havrais qui gratifie le public d'une succéssion de sauts périlleux (photo ci-contre).

Quelques minutes plus tard, c'est Mathieu Manset qui va emmener le danger, l'athlétique attaquant va remonter tout le terrain puis lancer Cordeiro sur la gauche, ce dernier centre pour Dona Ndoh, mais ce dernier voit sa frappe détournée en corner. Sur le corner qui suit Mahamadou Cissé expédie une frappe juste au-dessus du but d'Ivry.

 

Dona Ndoh va de nouveau inquiéter la défense d'Ivry, l'attaquant havrais reprend de la tête un coup franc tiré par Quentin Boésso fraîchement rentré en jeu. Juste après, c'est David Martot qui reçoit un centre de Dona Ndoh, le milieu havrais tente de crocheter un défenseur, mais il glisse alors qu'il était idéalement placé pour frapper.

Il faut attendre la 82' pour voir enfin Ivry se montrer dangereux, mais Olivier Blondel veille au grain. Alors qu'Ivry pousse dans les dernières minutes pour arracher l'égalisation, Dona Ndoh, bien servi par Mahamadou Cisse drible deux défenseurs d'Ivry et marque son troisième but personnel du match, du grand art.

Grâce à cette victoire, les Havrais continuent leur marche en avant et laissent par la même occasion Ivry à 8 points.

Emmanuel Lelaidier

Feuille de match
Le Havre A.C. (B) - Ivry. : 3 - 1 (mt 1-1)
Stade de la Cavée Verte
Samedi 3 mars 2007
Temps doux et ensoleillé
300 spectateurs environ
Terrain gras
Arbitre : Monsieur Caron

Composition du HAC :
1 Olivier Blondel
2 Maxime Baca
3 Joao Cordeiro
4 Zakaria Diallo
5 Adama Soumaré (puis Mahamadou Cissé 46')
6 Albert Milambo-Mutamba
7 Kevin Fanqueville
8 David Martot (puis Wesley Ngo Baheng 46')
9 Ande Dona Ndoh
10 Mathieu Manset (puis Quentin Boesso 62')
11 Benjamin Laurant

Entraîneur : Jean-Marc Nobilo
non utilisés: 12 Mohamed Bachir - 15 Mamadou Camara

Buts pour le HAC : Donah N'Doh (1' , 46', 91')
But pour Ivry : Matthieu Racon (28')

Cartons jaunes pour le HAC : David Martot (anti-jeu 53'), Zakaria Diallo (jeu dangereux 64')

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg