23 mai 2012

Christophe Revault devient conseiller du Président

 

 

A l’issue du Conseil de Surveillance du club qui s’est tenu en début de semaine à Saint-Laurent, plusieurs décisions impactant la saison prochaine ont été prises.

Si la saison qui s’achève, ratée, n’a bien sûr satisfait personne. Mais s’il y doit y avoir un aspect positif  à cet échec sportif, il se trouve dans l’analyse de ce raté. Dès lors les premiers enseignements ont été tirés de cette saison, du négatif, mais aussi du positif.

Si pour la partie positive tout d’abord, le comportement exemplaire des joueurs en fin de championnat est à souligner, des hommes qui n’ont rien lâché, un vestiaire qui est resté uni, un club soudé dans toutes ses composantes autour du groupe pro : dirigeants, partenaires, salariés, supporters, tous attachés à avancer dans le même sens. Cela restera comme LE point positif de cette saison. Ce ne fût pas le cas dans d’autres clubs relégués.

A l’unanimité, les membres du Conseil de Surveillance ont affirmé leur confiance dans les membres du Directoire, Patrick Morvan et Eric Viet, ainsi qu’en son Président, Jean-Pierre Louvel.

Le Conseil de Surveillance a également adopté la stratégie sportive présentée par le Directoire ainsi que l’évolution de l’organisation sportive professionnelle proposée par Jean-Pierre Louvel et Cédric Daury.

L’autre information importante qui est ressortie de ce conseil porte sur la nomination de Christophe Revault au poste de « conseiller du Président ».  Le Président Louvel a souhaité s’entourer d’un homme à l’aura et l’expérience incontestable. Christophe Revault qui va obtenir dans les prochain jours son diplôme de management, une formation qu’il suit depuis 2 ans, intègrera ses nouvelles fonctions pour la prochaine saison et sera en charge de la politique sportive professionnelle et du suivi du groupe professionnel, staff et joueurs

Le secteur de la préparation physique sera modifié avec la création d’un pôle de préparation athlétique avec l’arrivée d’un nouveau préparateur physique qui rejoindra Guillaume Marie .

Côté recrutement, bien sûr aucun nom ne circule encore. Un point a cependant été évoqué, celui de Ryan Mendes qui a obtenu un bon de sortie moyennant une proposition à la hauteur du joueur. Si d’aventure aucune offre « acceptable » par le club n’était formulée, il n’est pas exclu que le joueur reparte la saison prochaine sous les couleurs Ciel & Marine.  

Emmanuel Lelaidier

 

HACVSMontpellier
HAC - Montpellier
31/03/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
ClermontVSHAC
Clermont 2 - 1 HAC
17/03/2024 - 15:00 - Stade Gabriel Montpied
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
31/03/2024 HAC - Montpellier
28ème journée
06/04/2024 Lens - HAC
HAC - Montpellier