19 mai 2023

D1 Arkema / Les Hacwomen à Montpellier : un dernier déplacement à haut risque

D1 Arkema / Les Hacwomen à Montpellier : un dernier déplacement à haut risque
Encore deux matches et les Hacwomen pourront refermer le livre d’une belle saison… Actuellement septièmes, avec 24 points, bien calées, elles peuvent même encore espérer terminer à la sixième place. Mais pour cela il faudra, outre compter sur certaines circonstances, montrer un peu plus d’assurance défensive que lors des derniers matches.

Car, bien entendu, le 0-5 encaissé au Stade Océane il y a deux semaines devant un Stade de Reims de très haut niveau offensif avec une Melchie Dumornay en feu, n’est pas tout à fait digéré. Ajouté aux sept buts concédés devant un OL explosif, cela fait beaucoup en peu de temps, surtout que, jusque-là, les Ciel&Marine possédaient une défense de très bonne facture. Alors, le maintien leur est certes acquis mais nul doute qu’elles aimeraient faire oublier ce petit passage à vide…

Ce samedi, les filles de Frédéric Gonçalves se déplacent sur la pelouse de Montpellier. Pas le meilleur endroit pour se refaire ? Possible. D’autant que les Montpelliéraines, cinquièmes avec 34 points, sont toujours en course pour la troisième place synonyme de qualification européenne, en concurrence avec le Paris FC (3e, 36 points) et Fleury (4e, 35 points), chez qui elles sont allées s’imposer lors de la dernière journée (1-2), avec, au passage, le neuvième but de la saison de Nerilia Mondésir, fer de lance d’une équipe ayant les moyens de ses ambitions. Parce que Montpellier, ce sont aussi les internationales françaises Marion Torrent, Charlotte Bilbault, Maëlle Lakrar, ou encore Faustine Robert (6 buts et 6 passes décisives pour cette dernière) ! Avec un tel effectif, vous obtenez un collectif qui connaît la chanson (Paillade, évidemment) de la D1 Arkema. Toutefois, les Montpelliéraines ont déjà étonnamment laissé filer quelques points dans leur antre de Grammont face à des équipes moins bien classées qu’elles, concédant le nul contre Soyaux (2-2) et une défaite face à Guingamp (0-1)…

Alors les Hacwomen ont-elles les moyens de créer elles aussi la surprise ? Elles n’auront en tout cas aucune pression, juste l’envie de bien faire, de prendre du plaisir face à l’un des gros du championnat lors de ce dernier déplacement, puisque la saison s’achèvera le samedi 27 mai au Stade Océane face à Bordeaux.

O.D.

Articles liés

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz