2 décembre 2022

D1 Arkema : les Hacwomen se déplacent à Reims

A l’occasion de cette 10e journée de D1 Arkema, les Ciel&Marine se déplacent sur la pelouse du Stade de Reims. En confiance, les filles de Frédéric Gonçalves doivent rester vigilantes afin de continuer à suivre un petit bonhomme de chemin pour le moment sans ornière…
D1 Arkema : les Hacwomen se déplacent à Reims
Les Hacwomen poursuivent leur beau parcours en D1 Arkema ! Fortes de leur nette victoire la semaine passée face à Dijon (5-0), elles pointent à une remarquable sixième place du classement, avec 13 points, ce qui leur offre un confortable et épais matelas de sécurité, une douillette avance de huit unités sur le premier relégable, Rodez. Et en osant regarder un peu vers le haut, les Havraises peuvent distinguer très nettement Fleury et Montpellier qui ne les devancent respectivement que d’un et deux points. Plutôt correct au bout de neuf journées de championnat, non ?

C’est donc sans véritable pression que les filles de Frédéric Gonçalves vont aller affronter le Stade de Reims samedi (14 h 30), exactement à Bétheny, au stade Louis-Blériot. De quoi donner des ailes, ou tout au moins peut-être de passer par elles pour prendre en défaut une équipe actuellement huitième (11 points), restant sur une défaite à Fleury (1-0). Mais la qualité de cette cuvée rémoise n’est nullement à négliger ! D’abord parce qu’elle compte dans ses rangs la meilleure passeuse du championnat, Rachel Corboz (quatre passes décisives, à égalité avec Baltimore, Deslandes, Dufour et Thiney, championne du monde militaire cet été, tout comme la Havraise Christie Gavory). Ensuite parce qu’autour de la Franco-Américaine, la qualité est au rendez-vous : face à Kessya Bussy, internationale A française, à la capitaine Magou Doucouré (internationale U23, qui compte plus de cent matches avec le Stade de Reims malgré ses 22 ans), au ballon d’or camerounais 2022, Monique Ngock, arrivée cet été, ou encore à leur ex-coéquipière Kethna Louis, les Havraises devront rester vigilantes. N’omettons pas un point non négligeable et méritant un salut de la part du HAC, qui s’y connaît en matière d’Histoire : le Stade de Reims prit une part active au renouveau du foot féminin français en 1968. Il fut ensuite des seize clubs fondant le championnat de D1 en 1974, remportant nombre de titres jusqu’au dépôt de bilan de la section professionnelle (donc les garçons) du club en 1992. Relancée en 2014, la section féminine du Stade de Reims entame sa quatrième saison d’affilée en D1 Arkema, un championnat qu’elle termina à la septième place au printemps dernier.

Pouvant désormais être sûres de leurs forces, les Hacwomen, emmenées par une Kelsey Araujo ayant signé un fantastique quadruplé la semaine dernière, se rapprochent peu à peu de leur objectif qui reste, ne l’oublions pas, le maintien ! Pour ce match à Reims, Laura Rueda, handicapée par une douleur au genou la semaine passée, et Melinda Mendy réintégreront un groupe solide, conscient de la tâche : pour s’imposer à Reims, les Ciel&Marine devront marner… ce qui est bien normal dans la région champenoise !

O.D.

Articles liés

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz