5 décembre 2022

D1 Arkema / Les Havraises battues à Reims

Malgré une ouverture du score rapide, le HAC s’est incliné sur le terrain du Stade de Reims (3-1).
D1 Arkema / Les Havraises battues à Reims
La partie commençait pourtant de la meilleure des manières puisque, sur leur première opportunité, les Havraises ouvraient le score : idéalement servie par Fanny Hoarau, Sh’nia Gordon devançait la sortie de la gardienne rémoise pour inscrire, de la tête, son premier but sous le maillot Ciel&Marine (0-1, 2’).
Durant les 25 premières minutes, les joueuses de Frédéric Gonçalves laissaient peu d’espaces à leurs adversaires mais se procuraient peu d’occasions pour faire le break.
Melchie Dumornay n’était pas loin de ramener le score à égalité ; cependant, après avoir pris de vitesse la défense havraise, elle ne trouvait pas le cadre. Première alerte. Quelques minutes plus tard, sa coéquipière, Kessya Bussy, d’une frappe croisée du droit, remettait les compteurs à zéro (1-1, 28’). Sur le reculoir suite à l’égalisation des locales, les Ciel&Marine subissaient les vagues champenoises impulsées par un duo Bussy-Dumornay en feu.
Juste avant la pause, Sh’nia Gordon s’offrait, en solitaire, une occasion d’inscrire un doublé mais sa frappe, un peu trop enlevée, passait au dessus du but rémois.

Au retour des vestiaires, les Hacwomen connaissaient des difficultés pour mettre en place leur jeu. Sur une perte de balle havraise, Corboz adressait un centre que Eninger déviait au point de penalty. Ouchene, qui avait bien suivi, plaçait une reprise croisée du droit se logeant dans le petit filet d’une Laetitia Philippe, impuissante sur le coup (2-1, 62’).
Menées, les Ciel&Marine tentaient tant bien que mal de pousser pour revenir au score, manquant toutefois de précision dans leurs transmissions. Incapables de prendre le dessus physiquement sur leurs adversaires, les Havraises se faisaient punir une nouvelle fois à cinq minutes du terme de la rencontre. Bussy, encore elle, nettoyait la lucarne d’une frappe limpide (3-1, 85’).

Les Havraises repartent donc bredouilles de ce déplacement en Champagne. Une déception qui ne doit pas venir remettre en cause le début de saison enthousiasmant des joueuses de Frédéric Gonçalves.
Dimanche, à 12h45, elles recevront le MHSC pour leur dernier match de l’année 2022. Une rencontre à ne manquer sous aucun prétexte !

La fiche technique de la rencontre :

Stade de Reims - HAC : 3-1 (1-1)
10e journée de D1 Arkema
Samedi 3 décembre 2022
Stade Louis-Blériot
Arbitre : Mme Vanderstichel

Buts pour Reims : Bussy (28’, 85’), Ouchene (62’)
But pour le HAC : Gordon (2’)

Avertissement pour Reims : Ouchene (41’)
Avertissements pour le HAC : Enguehard (42’), Sumo (64’), Davis (67’)

Reims : Alvarado - Doucouré, Pasquereau, Demehin, Barclais (Notel 7’) - Corboz, Joly (Ngock 73’), Ouchene - Eninger (Louis 73’), Dumornay (Meyong 87’), Bussy
Ent : Amandine Miquel


HAC : Philippe - Enguehard (Kouache 46’), Davis, Gadea, Hoarau (Yekka 89’) - Elisor, Sumo, Demeyere (Gavory 62’) - Gordon, Araujo (Baradji 89’), Coton-Pelagie (Rueda 62’)
Ent : Frédéric Gonçalves
HACVSMontpellier
HAC - Montpellier
31/03/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
ClermontVSHAC
Clermont 2 - 1 HAC
17/03/2024 - 15:00 - Stade Gabriel Montpied
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
31/03/2024 HAC - Montpellier
28ème journée
06/04/2024 Lens - HAC
HAC - Montpellier