21 novembre 2022

D1 Arkema / Lyon - HAC : 1 - 0 :

Face au leader du championnat, le HAC n’a pas démérité mais s’est incliné par la plus petite des marques (1-0).
D1 Arkema / Lyon - HAC : 1 - 0 :
Ce dimanche, en clôture de la 8e journée de D1 Arkema, le HAC se déplaçait sur le terrain de l’Olympique Lyonnais. Comme face au PSG, Frédéric Gonçalves avait opté pour une défense à 5.

Les Lyonnaises, qui restaient sur une contre-performance (0-0 à Guingamp), débutaient la rencontre en mettant énormément d’intensité. Face à un bloc havrais bien en place, elles se procuraient peu d’occasions nettes dans le jeu. Cependant, à la 17e minute, Lindsey Horan reprenait de la tête un corner. Laëtitia Philippe était sauvée par sa transversale !
Les Ciel&Marine s’appliquaient à défendre, et sur les transitions, Nadjma Ali Nadjim faisait mal à la défense rhodanienne, comme à la 36e minute où, bien lancée par Eva Sumo, elle profitait de sa vitesse pour filer seule au but mais à l’entrée de la surface, prise d’une crampe, elle s’arrêtait net.
Bien que dominatrices, les Lyonnaises n’arrivaient pas à trouver la faille et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score de parité.

Au retour de la pause, sur la première incursion de l'OL, Danielle Van de Donk était stoppée illicitement par Laura Rueda aux abords de la surface de réparation. Lindsey Horan, dans tous les bons coups ce dimanche, se chargeait de tirer le coup franc. D’une maligne frappe à ras de terre, elle venait tromper Laëtitia Philippe (1-0, 49’).

Petit à petit, le rythme de la partie baissait. Les Lyonnaises n’étaient pas loin de faire le break. D’abord par Le Sommer (79’), mais sa tête était repoussée par Laëtitia Philippe, puis par Brunn, qui voyait le poteau la mettre en échec (81’). Tentant le tout pour le tout, les Havraises se ruaient en attaque. Toutefois, le centre-tir de Nora Coton-Pelagie ne trouvait personne dans la surface.
La dernière occasion de la rencontre était lyonnaise. D’une frappe limpide, Benyahia pensait clore le succès rhodanien mais Laëtitia Philippe, une nouvelle fois, se détendait et repoussait la tentative (90’)

Le score en restait là. A la fin de la rencontre, un sentiment de frustration animait les Hacwomen. Passées pas loin d’une nouvelle belle performance, elles tenteront de redémarrer leur marche en avant le week-end prochain à domicile face à Dijon.

Supporters, nous vous attendons nombreux samedi à 14h30, au Stade Océane !

Fiche technique de la rencontre

Olympique Lyonnais - HAC : 1-0 (0-0)
8e journée de D1 Arkema
Dimanche 20 novembre 2022
Stade Gérard-Houllier
Arbitre : Mme Gerbel
But : Horan (49’)
Avertissements pour le HAC : Rueda (46’), Ali Nadjim (72’)

OL : Endler - Cayman, Sombath, Renard, Morroni - Van de Donk (Benyahia 73’), Henry, Horan - Cascarino (Le Sommer 62’), Bruun, Malard.
Ent : Sonia Bompastor

HAC : Philippe - Kouache, Davis, Gadea, Hoarau, Enguehard (Baradji 88’) - Sumo, Gavory (Coton-Pelagie 71’), Demeyere - Ali Nadjim (Gordon 80’), Rueda (Araujo 71’)
Ent : Frédéric Gonçalves




Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg