5 mai 2023

D1 Arkema / Pour aller (encore) plus haut ?

Les Hacwomen, déjà maintenues en D1 Arkema, reçoivent ce samedi le Stade de Reims (13 h 30 au Stade Océane). En cas de victoire, elles chiperaient la sixième place à leurs adversaires du jour !
D1 Arkema / Pour aller (encore) plus haut ?
C’était il y a déjà trois semaines mais l’exploit vaut bien d’être à nouveau souligné : les Hacwomen, via leur dernière victoire sur la pelouse de Dijon, ont acquis leur maintien en D1 Arkema ! Et à trois journées de la fin du championnat, s’il vous plaît !

Un maintien mérité tant les filles de Frédéric Gonçalves ont fait preuve d’abnégation, de volonté mais aussi de talent pour aller le chercher. Ce samedi, c’est donc sans pression qu’elles recevront le Stade de Reims. Toutefois, ce match n’aura rien d’amical et cette 20e journée de D1 Arkema ne sera guère galvaudée : septièmes au classement (24 points), les Ciel&Marine ont une magnifique occasion de grignoter une place ! Car la sixième position est justement occupée par les Rémoises (26 points).

Reims ? Du solide ! Calées tranquillement en milieu de tableau depuis leur montée en 2019 (il s’agit d’ailleurs de la dernière équipe promue à s’être maintenue sportivement en D1 Arkema avant le HAC), les Champenoises gagnent en qualité d’année en année. Avec un effectif sur lequel a régné l’internationale française Kessya Bussy (huit buts, six passes décisives), opérée du pied ces derniers jours et dont la saison est terminée, et d’où émergent l’Haïtienne Melchie Dumornay (qui rejoindra l’OL cet été), Rachel Corboz (cinq passes décisives), ou encore l’ex-Hacwoman Kethna Louis, elles ont cette année atteint les demi-finales de la Coupe de France, éliminées par Lyon aux tirs au but.

A l’aller, le Stade de Reims s’était imposé 3 à 1 face au HAC, avec notamment une deuxième mi-temps restée en travers de la gorge des Ciel&Marine. Nul doute que ces dernières s’efforceront d’effacer cette impression mitigée laissée en Champagne… tout en mettant un point d’honneur à renouer avec la victoire au Stade Océane ! Sans pression, juste avec l’envie d’atteindre le meilleur classement possible, et de faire plaisir, pour cet avant-dernier match à domicile, aux fidèles supporters les ayant suivies et encouragées tout au long de la saison.

O.D.


Articles liés

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
HAC - FC Metz
Féminines / HAC - Fleury 91