31 mai 2021

Deux jeunes Havraises intègrent Clairefontaine!

Melinda Mendy et Chancelle Effa Effa entreront au Pôle France en septembre. Une fort belle opportunité pour ces deux adolescentes et la validation du travail de qualité mené par la section féminine du HAC.
Deux jeunes Havraises intègrent Clairefontaine!
Agées de 14 ans et licenciées au HAC depuis les débuts de la section féminine, Melinda Mendy et Chancelle Effa Effa viennent de réussir brillamment les sélections d’entrée au Pôle France de Clairefontaine. Un beau challenge pour ces deux joueuses offensives, deux pures Havraises respectivement issues de deux terres de foot : Caucriauville et le Mont-Gaillard.

Ainsi, le HAC joue parfaitement son rôle dans l’évolution du football féminin ! Ce que confirme Laure Lepailleur, manager générale de la section : « Quand on a des joueuses détectées, on se doit de les présenter pour faire avancer le football féminin. Et c’est une opportunité pour elles de s’entraîner avec les meilleures de leur génération, cela va leur permettre de progresser. » D’autant que, déplacé depuis sept ans à l’INSEP (Vincennes), le Pôle réintègre cette année les superbes installations de Clairefontaine. « Pour avoir bénéficié de cette formation, je pense que c’est vraiment un plus, cela donne notamment l’opportunité d’intégrer les équipes de France jeunes. »

Pour ces deux jeunes filles, qui rêvent de devenir professionnelles, l’aspect scolaire ne sera bien évidemment pas occulté. « Dans le football féminin, poursuit Laure Lepailleur, il est très important d’avoir une optique de reconversion. Cette formation à Clairefontaine débutera en septembre et va durer trois ans, l’équivalent des années lycée, l’objectif étant qu’en sortant elles aient obtenu leur bac. Il s’agit vraiment d’un double projet, à la fois sportif et scolaire. »

Melinda et Chancelle reviendront au Havre le week-end défendre les couleurs du HAC en compétition, validant ainsi le travail de la semaine. « On sait qu’il faudra qu’elles prennent le rythme, qu’elles s’adaptent à ce changement d’environnement. On espère que l’évolution sera très positive afin de, pourquoi pas dès la deuxième année, pouvoir leur offrir quelques apparitions dans le groupe de l’équipe première. C’est évidemment l’objectif ! » Celui défini par le Président Volpe : alimenter l’équipe première par de jeunes Havraises, un projet à la fois sportif et sociétal pour le club et la ville.

Enfin, cette entrée au Pôle France offre une belle récompense pour le club dans sa globalité, la matérialisation de tout le travail accompli par des éducateurs qu’au passage Chancelle et Melinda n’oublient pas de remercier : Didier Minck, Malou Quignette, Oriane Garcia, Camille Philippe, Dimitri Capron et Anthony Paumier.

O.D.




HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz