10 juin 2020

Dons : le HAC et ses fidèles au service des écoles de football locales

Dons : le HAC et ses fidèles au service des écoles de football locales
Dans le cadre des compensations proposées aux abonnés et partenaires, le HAC propose à ses fidèles d’utiliser leur avoir pour notamment venir en aide aux clubs de football locaux.

Comme pour les clubs professionnels, les associations sportives normandes ont dû stopper leur activité au mois de mars passé. Plus de compétition, plus d’entraînement et surtout plus de lien avec ces nombreux enfants qui ont fait du football leur passion.
La vie des clubs de football locaux tourne majoritairement autour de l’animation de l’école de football, par leur nombre et leur enthousiasme, les jeunes footballeuses et footballeurs, forment le réacteur de ces associations locales. Cet arrêt brutal l’a éteint.

Très lié aux clubs locaux, le Havre Athletic Club nourrit des relations quotidiennes et durables avec leurs dirigeants, éducateurs et joueurs. Clubs de l’Agglomération Havraise, de Seine-Maritime voire de l’Eure et du Calvados, ils sont tous acteurs de nombreuses animations proposées par le HAC tout au long de l’année.

Les opérations Coach Ciel&Marine et Goal Academy permettent ainsi aux jeunes joueuses et joueurs des clubs locaux de vivre des séances d’entraînement, sur les installations du HAC, encadrées par les joueurs du centre de formation et les joueurs professionnels. Ces séances créent des liens forts entre footballeurs en herbe et joueurs professionnels, lesquels jouent volontiers les coachs ou capitaines : sourire, chambrage et conseils sont à chaque fois au rendez-vous !

Les jeunes issus des clubs locaux sont également acteurs des rencontres des « pros » jouées au Stade Océane. Ramasseurs de balle, participants au challenge mi-temps ou escortes des joueurs en début de match, autant d’expériences inoubliables vécues par les jeunes joueurs. Fouler la pelouse du Stade Océane, faire partie intégrante du match, jouer devant parents et amis,… des moments uniques proposés par le Havre Athletic Club à ses jeunes passionnés.

En agissant depuis de nombreuses années aux côtés des clubs de football locaux et notamment des écoles de football, le HAC joue son rôle de club « Grand Frère ». Amateur ou professionnel, peu importe… c’est la passion du football qui les guide tous. Au-delà de la dimension sportive, c’est aussi le rôle social des clubs de football qui est à conserver. Par la pratique du sport en général, du football en particulier, les jeunes appréhendent le partage, la solidarité, le respect, les règles de vie en communauté, le goût de l’effort et bien sûr le plaisir du jeu.

Pour faire que ces associations sportives puissent continuer à recruter, accueillir et encadrer les jeunes joueuses et joueurs de football de notre région, le HAC souhaite donc utiliser une partie des dons pour leur fournir du matériel, des équipements et les outils pédagogiques nécessaires.


ReimsVSHAC
Reims - HAC
22/07/2020
Le Touquet
HACVSParis S.G.
HAC 0 - 9 Paris S.G.
12/07/2020 - 19:00 Stade Océane
ère journée de Ligue 2
Préparation
22/07/2020 Reims - HAC
Préparation
28/07/2020 Angers - HAC
Préparation
01/08/2020 Caen - HAC
Préparation
05/08/2020 Quevilly-Rouen M. - HAC
PtsGNP
4 Troyes 51 16 3 9
5 Clermont 50 14 8 6
6 HAC 44 11 11 6
7 Valenciennes 42 11 9 8
8 Guingamp 39 10 9 9
Mask
Skycraper Abos
Nomad Hotel
France Bleu
Mask