4 janvier 2019

Double confrontation face à Bordeaux: un défi de taille pour le HAC

Double confrontation face à Bordeaux: un défi de taille pour le HAC
2019 commence fort pour les Ciel&Marine qui débutent cette nouvelle année avec un défi de taille, une double confrontation dans les deux coupes face à Bordeaux.

Alors bien sûr le HAC ne part pas favori face à des Bordelais qui auront en plus l’avantage de jouer à domicile ces deux rencontres, mais sur un match il est permis de rêver à un exploit comme le souligne le capitaine havrais Alexandre Bonnet : « sur une double confrontation, nous avons des atouts à faire valoir » précise-t-il, « Bordeaux aura l’avantage de recevoir mais sur un ou deux matchs, nous sommes capables de les mettre en difficulté ». Un sentiment partagé par le coach havrais : « Bordeaux a des arguments, c’est une équipe qui a plus sa place à la 5ème ou à la 6ème place du classement de Ligue 1 qu’en milieu de tableau » assure Oswald Tanchot, mais pour autant lui aussi pense que son équipe aura des opportunités dans ces deux matchs, « sans doute pas autant qu’en championnat, c’est pour cela qu’il faudra être efficace » prévient-il.

Bordeaux et le HAC ont terminé 2018 sur une bonne dynamique. Si les Havrais ont réalisé un beau mois de décembre avec 4 points pris sur 6 possibles en championnat, une qualification en Coupe de France et une autre en Coupe de la Ligue face à Nîmes, un autre pensionnaire de Ligue 1 Conforama, les Bordelais ne sont pas en reste. La formation girondine, après un mois d’octobre totalement manqué n’a en effet plus connu la défaite depuis deux mois, c’est dire la dynamique actuelle de cette équipe qui dans cette période d’invincibilité a tenu en échec notamment Lyonnais et Parisiens, une série qu’ a décortiquée Oswald Tanchot : « Bordeaux a beaucoup d’arguments offensifs avec des joueurs percutants, des joueurs dribleurs capables de faire des différences individuelles » souligne l’entraîneur des Ciel&Marine, dès lors, « il faudra mettre beaucoup de solidarité pour tenter de les gêner ! » quant à Alexandre Bonnet, pour lui, « il ne faudra rien laisser au hasard, tous les détails seront super importants, mais si nous restons solides et concentrés et que nous appliquons le jeu que nous avons produit sur les derniers matchs, je suis persuadé que nous sommes capables de passer ».

Les Ciel&Marine se préparent aussi à une quinzaine marathon dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche, outre les deux matchs à Bordeaux, Oswald Tanchot et ses joueurs retrouveront le championnat et enchaineront samedi avec un nouveau déplacement à Grenoble avant de retrouver le stade Océane le mardi suivant pour y disputer le match face à Valenciennes qui était initialement programmé juste avant la trêve à la demande de la Préfecture de la Seine-Maritime. C’est dire l’importance de ces premiers matchs du mois de janvier qui pourraient lancer de belle manière les Hacmen dans cette seconde partie de championnat qui débute.

Emmanuel Lelaidier


Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg