22 avril 2016

Evian TG - HAC: 1-1. Le HAC ne lâchera rien !

Les défaites de Lens, Clermont et du Red Star auraient pu être une aubaine pour les Ciel et Marine s'il avaient réussi à se défaire d'une équipe d'Evian luttant pour son maintien. Avec ce nul (1-1) et la victoire de Metz, les joueurs de Bob Bradley n'ont plus leur destin en main mais sont toujours en course pour l'accession en ligue 1 puisque trois points les séparent du Fc Metz. Le club lorrain doit encore aller à Dijon (J36) et à Lens (J38) !
Evian TG - HAC: 1-1. Le HAC ne lâchera rien !
5 cartons jaunes, 1 carton rouge, 1 pénalty, voilà une première période très animée au Parc des Sports d’Annecy. Après quinze minutes d’observation, Mombris allumait la première mèche en sortant un gros tacle qui lui valait un avertissement (20’). Et une incompréhension entre Chebake et Farnolle coûtait un pénalty aux Havrais. Le défenseur ciel et marine attendait son gardien alors que le portier mettait du temps à sortir... Résultat : avertissement à Farnolle et pénalty transformé par Barbosa (1-0, 24’).

Dans la foulée, les joueurs de Bob Bradley prenaient conscience qu’ils étaient en train de tout perdre. Ils se ruaient (enfin) en attaque, Cambon égalisait sur corner (26’), mais le but était refusé pour hors-jeu. Chebake, probablement frustré par son incompréhension avec Farnolle ayant amené le pénalty, prenait son couloir pour une percée de 60 mètres, percée détruite par Centonze qui écopait d’un avertissement (27’). Sur un corner, Gimbert trouvait la barre transversale (32’), le ballon rebondissait sur (ou à l’intérieur ?) la ligne de but. Les coéquipiers d’Alexandre Bonnet multipliaient les centres sans réussite. Sur un nouveau déboulé de Bonnet, Centonze écopait de la même sanction que précédemment (40’) et laissait donc ses partenaires à 10. Menés 1-0 mais en supériorité numérique tout restait possible pour les Havrais en seconde période.

Bob Bradley lançait Mousset dès la pause en lieu et place de Mendes pour tenter de revenir au score. Les Haut-Savoyards étaient tous en défense devant leur surface tandis que les Havrais, tels des handballeurs, faisaient naviguer le ballon de gauche à droite en tentant de trouver la faille. Sur un corner, Chebake, de la tête, obligeait Leroy (60’) à claquer le ballon en corner. Sur une nouvelle offensive havraise, Fontaine enroulait une frappe touchée par un défenseur éviannais de la main. M. Palhies désignait le point de pénalty (62’) ! Mousset prenait ses responsabilités mais trouvait la barre transversale au grand dam de Bob Bradley. Le jeune attaquant, pur produit de la formation ciel et marine, ne marquait pas son 12ème but de la saison et pire, il retrouvait la barre transversale trois minutes après (65’).

Le HAC semblait avoir laissé passer sa chance avec ces deux énormes occasions coup sur coup. Le centre tir de Gamboa (73’) trouvait le poteau de Leroy qui était de toute façon sur la trajectoire du ballon. Le jeu offensif havrais penchait clairement côté gauche avec de nombreux centres de Gamboa qui donnaient souvent lieu à des corners. La troisième occasion pour Mousset était la bonne : bien décalé par Fontaine, Lys croisait sa frappe et trompait Leroy (1-1, 85’). Les quarante supporters havrais présents à Annecy se prenaient à rêver d’une folle fin de match. Mais les joueurs d’Evian contrôlaient cette fin de rencontre et les quatre minutes de temps additionnels.

Il reste 9 points à prendre dans ce championnat de Ligue 2, il ne faut plus calculer et faire un 9 sur 9. Le HAC en est capable, les joueurs en sont capable. Tous au stade Vendredi ! Alea Jacta Est.

Frédéric Ortiz

Fiche technique de la rencontre

Evian TG - Havre AC : 1-1 (mt 1-0)
Vendredi 22 avril 2016
Parc des sport d'Annecy - 5223 Spectateurs
Arbitre : Monsieur Sylvain Palhies assisté de Messieurs Mohamed Benkemouche et Benjamin Pages
Avertissements à Evian TG : Centonze 27' 40' - Betao 65' - Keita 65'
Expulsion à Evian TG : Centonze 40'
Avertissements au HAC : Mombris 20' - Farnolle 24' - Louiserre 35'
But pour Evian TG : Barbosa 24' sp
But pour le HAC : Mousset 85'

Composition des équipes
Evian TG : Leroy, Abdallah, Betao, Appidangoye, Centonze, Tejeda, Hoggas, Barbosa (Cap) (Keita 65'), Kamin, Sorlin, Kaye
Remplaçants : Durand, Angoula, Campanharo, Diarra, Keita
Entraîneur : Romain Revelli

Havre AC : Farnolle, Chebake, Cambon, Camara, Mombris, Louiserre (Ayasse 80'), Fontaine, Bonnet (Cap), Gimbert, Duhamel (Gamboa 60'), Mendes (Mousset 46')
Remplaçants : Milosavljevic, Bain, Ayasse, Gamboa, Mousset
Entraîneur : Bob Bradley

Résultats de la 35e journée

Evian TG - HAC 1-1
AC Ajaccio - Valenciennes 1-1
Brest - Laval 0-0
Clermont - Tours 0-1
Metz - Red Star 2-0
Niort - Bourg en Bresse 0-0
Nîmes - Lens 4-2
Paris FC - Créteil 2-2
Samedi 14h00 : Auxerre - Dijon
Lundi 20h30 : Nancy - Sochaux


Articles liés

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
HAC - FC Metz
Féminines / HAC - Fleury 91