9 janvier 2024

Féminines / Avant HAC - Bordeaux : faire preuve de sérieux

Les Hacwomen renouent ce mercredi avec la D1 Arkema par la réception de la lanterne rouge, Bordeaux. Un rendez-vous à ne surtout pas sous-estimer…
Féminines / Avant HAC - Bordeaux : faire preuve de sérieux
Nous les avons laissées un soir de décembre, après une courte défaite à Montpellier (2-1), seulement leur troisième depuis le début du championnat… Nous retrouvons nos Hacwomen à la veille de la première rencontre des matches retour, bien ancrées à la 7e place (12 points), alors qu’elles s’apprêtent à recevoir Bordeaux.

Le calendrier élaboré par les instances nous réserve toujours des surprises… Celle de début d’année 2024 nous impose de disputer cette douzième journée de D1 Arkema un mercredi soir à 18 h 30. Etonnant, mais il faut bien s’y adapter… C’est ainsi que les filles de Romain Djoubri accueillent la lanterne rouge, Bordeaux (5 points), chez qui elles avaient décroché à l’aller un nul (1-1) plutôt flatteur pour les locales…

Il s’agit donc de ne pas se tromper dès ce mercredi et de lancer proprement la machine permettant d’avancer rapidement vers le maintien. Sans toutefois sous-estimer un adversaire qui n’a remporté qu’une rencontre depuis le début de saison (face à Lille, 3-0), mais qui évolue avec des jeunes de qualité. Emmenées par Hawa Sangaré (prêtée par le PSG au HAC de janvier à juin 2021), meilleure buteuse de l’équipe (3 réalisations sur les 7 inscrites par les Bordelaises), les joueuses de Patrice Lair n’ont plus guère le choix : cet effectif majoritairement très jeune, d’où émergent toutefois deux joueuses plus expérimentées, Mylaine Tarrieu et Andréa Lardez, doit resserrer les rangs immédiatement pour espérer sauver sa place parmi l’élite.

Côté havrais, la première partie de saison satisfaisante laisse augurer quelques espoirs d’accélérer la cadence… Avec sérieux, détermination, et toujours beaucoup de cœur, les Ciel&Marine doivent lancer leur année 2024 dès ce mercredi.

O.D.

12e journée de D1 Arkema : HAC – Girondines Bordeaux, 18 h 30, Stade Océane
HACVSReims
HAC - Reims
25/02/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
LilleVSHAC
Lille 3 - 0 HAC
17/02/2024 - 17:00 - Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy
22ème journée de Ligue 2
23ème journée
25/02/2024 HAC - Reims
HAC - Reims