4 avril 2022

Féminines / HAC - Brest : 2 - 0. Les HacWomen enchaînent !

Féminines / HAC - Brest : 2 - 0. Les HacWomen enchaînent !
Ce dimanche, les Ciel&Marine recevaient le Stade Brestois, au Stade Océane. Un adversaire qui s’avançait en Normandie avec un visage totalement différent de celui affiché lors du match aller (victoire 1-4 du HAC, pourtant en infériorité numérique pendant 70 minutes).

Alors qu’elles avaient concédé l’ouverture du score lors des trois dernières journées de championnat, les joueuses de Frédéric Goncalves souhaitaient, cette fois-ci, être les premières à prendre les devants au tableau d’affichage.
Dès l’entame de match, elles effectuaient un gros pressing qui mettait en difficulté les relances brestoises. La première occasion havraise venait d’un coup-franc excentré. Frappé par Nora Coton-Pélagie, le cuir était repris de la tête par Romane Enguehard mais sa tentative passait au dessus du but brestois.
Les locales tentaient de mettre du rythme face à un adversaire bien regroupé.
Elles pensaient trouver la faille suite à une superbe ouverture de Nora Coton-Pélagie pour Kelsey Araujo qui déviait le ballon de la tête dans les buts brestois. Malheureusement, l’arbitre signalait (injustement) une position de hors-jeu.
Alors que l’intensité baissait d’un ton, les havraises profitaient d’une erreur de relance brestoise pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Nadjma Ali Nadjim, à l’affût pour tromper la portière adverse (1-0, 32’).

Devant au tableau d’affichage, les havraises poussaient pour doubler la mise mais n’arrivaient pas à transpercer le double rideau brestois.
Et sur une action bien menée par les visiteuses, Olesya Arsenieva était sauvée par sa barre transversale. Les havraises étaient prévenues, il fallait vite se mettre à l’abri.
Sur l’action suivante, c’était chose faite ! Kelsey Araujo déboulait côté droit et servait parfaitement Nadjma Ali Nadjim qui trompait, de nouveau, la portière brestoise (2-0, 45’).

L’arbitre sifflait la mi-temps dans la foulée.

Les havraises démarraient du bon pied le second acte. Elles campaient dans la moitié de terrain brestoise mais peu d’occasion franche à se mettre sous la dent.
Les brestoises n’abdiquaient pas et réalisaient quelques belles incursions dans le camp havrais.
On assistait à une fin de match plus équilibrée, plus décousue.
A noter les premières minutes en D2 pour la jeune attaquante havraise (16 ans), Chancelle Effa Effa.

Trois nouveaux points récoltés par le groupe de Frédéric Goncalves qui poursuit sa belle dynamique et maintient le rythme effréné du wagon de tête.
A quatre journées du terme du championnat, le HAC pointe à la seconde place du classement, à égalité de points avec le leader, le FC Nantes. Derrière, le LOSC reste à l’affût, à deux points du duo de tête.

Prochain rendez-vous : déplacement sur le terrain de l’US Saint-Malo le dimanche 17 avril.


Fiche technique de la rencontre

HAC - Stade Brestois 29 : 2 - 0 (mt: 2-0)
Dimanche 3 avril 2022
18ème journée D2F
Stade Océane
Buts pour le HAC : ALI NADJIM (32', 45')

Havre AC : ARSENIEVA - SAHRAOUI - DAVIS - YEKKA - HOARAU - SUMO - ARAUJO - ENGUEHARD - ALI NADJIM (TENGUE 86') - LEGROUT (KOUI 73') - COTON PELAGIE (EFFA EFFA 79')
Ent : Frédéric Gonçalves

Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg