13 septembre 2021

Féminines : HAC - Metz : 1 - 0. Les HacWomen enchaînent !

Féminines : HAC - Metz : 1 - 0. Les HacWomen enchaînent !

Les résultats de la 2ème journée

Ce dimanche, Les HacWomen recevaient le FC Metz pour leur premier match de la saison à domicile.

Le début de rencontre était à l’avantage des messines qui réussissaient à mettre le pied sur le ballon et à se créer quelques occasions franches dont cette tête d’Amélie Delabre, sauvée sur la ligne par Jeanne DUMETS, la jeune défenseur centrale havraise.

Peu après le quart d’heure de jeu, les visiteuses se voyaient réduites à dix. Sur une relance anodine de la défense havraise, Kelly Koné venait tacler Fanny Hoarau. Un excès d’engagement jugé dangereux par l’arbitre de la rencontre qui n’hésitait pas à la sanctionner d’un carton rouge direct (22’).

On assistait là à un des tournants du match.

Cette infériorité numérique obligeait les messines à se réorganiser et permettait aux havraises de prendre le contrôle de cette fin de première période, sans toutefois se montrer très dangereuses.

Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.


A l’entame de la seconde période, les havraises n’étaient pas loin d’ouvrir le score. D’une belle frappe du pied gauche, Solenn Levesque trouvait la barre transversale (46’).

Les Ciel et Marine insistaient mais les messines ne craquaient pas.


Il fallait attendre la 72ème minute de jeu pour que Kelsey Araujo, l’une des recrues estivales havraises, trouve enfin la faille et délivre son équipe.

Servie en profondeur par Fanny Hoarau, Yama Lelo s’emmenait parfaitement le ballon pour se retrouver en un contre un face à Justine Lerond, la gardienne messine. Cette dernière repoussait la tentative mais le ballon retombait dans les pieds de la numéro 9 havraise qui était plus prompte que son adversaire pour faire trembler les filets.


Les messines jetaient leur dernière force pour tenter de revenir au score. En vain.
Solidaires et concentrées, les joueuses de Frédéric Goncalves ne lâchaient pas ce précieux avantage et sortaient vainqueurs de ce gros combat.


Place désormais à la trêve internationale.

Nous retrouverons les Ciel&Marine le dimanche 26 septembre prochain. Elles se déplaceront sur le terrain de l’ESOF La Roche sur Yon pour le compte de la troisième journée de D2F.

Fiche technique de la rencontre

Havre AC - FC Metz : 1 - 0 (mt 0-0)
2ème journée de D2 Féminine
Stade Océane
Dimanche 12 septembre

But pour le HAC : Kelsey Araujo (72’)
Avertissements : Nadjma Ali Nadjim (15’), Romane Enguehard (29’), Jeanne Dumets (53’) pour LE HAVRE - Marine Morel (34’) pour METZ
Expulsion : Kelly Koné (22’) pour METZ

Composition des équipes :
Havre AC : PINGUET - SAHRAOUI - DUMETS - DAVIES - HOARAU - SUMO - LEVESQUE (LEGROUT 72’) - ENGUEHARD - ARAUJO - ALI NADJIM (KOUI 89’) - COTON PELAGIE (LELO 64’)
Entr : Frédéric GONCALVES

FC Metz : LEROND - KOUACHE - MOREL - PETITJEAN - RIGAUD - GHERBI - PICARD (BLAIS 55’) - ROUGEMOND - DELABRE (RICHARD 80’) - CASTRO BOILESEN (BOUTALEB 85’) - KONE
Entr : Jessica SILVA

Les résultats de la 2ème journée

HAC 1 - 0 FC Metz
Brest 1 - 0 Saint-Malo
Lens 0 - 0 Lille
Strasbourg 1 - 1 Nantes
Orléans 0 - 0 La Roche Sur Yon
Saint Maur 1 - 1 Vendenheim

NîmesVSHAC
Nîmes - HAC
24/09/2021
21:00 - Stade des Costières
HACVSQuevilly-Rouen M.
HAC 1 - 0 Quevilly-Rouen M.
21/09/2021 - 20:00 - Stade Océane
9ème journée de Ligue 2
10ème journée
24/09/2021 Nîmes - HAC
11ème journée
02/10/2021 HAC - Dijon
12ème journée
16/10/2021 Caen - HAC
13ème journée
23/10/2021 HAC - Pau
HAC - Dijon