11 janvier 2019

Fernand Mayembo : "Nous appuyer sur ces deux matchs de coupes"

Fernand Mayembo auteur de deux bons matchs face à Bordeaux dans les deux coupes va retrouver son ancien club Grenoble demain après-midi au Stade des Alpes. Un rendez-vous qu'il attend, mais où les sentiments n'auront pas leur place pendant 90 minutes !
Fernand Mayembo : "Nous appuyer sur ces deux matchs de coupes"
Fernand, le HAC sort d’une double confrontation face à Bordeaux dans les deux Coupes, comment as-tu vécu ces derniers jours ?
C’est vrai que cette année 2019 a plutôt bien commencé. J’ai joué ces deux premiers match face à Bordeaux et je me suis senti plutôt bien dans ces deux rencontres. Cela fait vraiment plaisir de jouer de tels matchs et cela démontre que l’on compte sur moi. Ce sont des matchs qui me donnent confiance en moi, je retrouve le plaisir de jouer. Enchaîner les matchs, cela ne peut être qu’encourageant !

Dans ces deux confrontations, le HAC a remporté celle de Coupe de France, Bordeaux celle de Coupe de la Ligue, mais n’est-ce pas un peu frustrant, car finalement c’est la rencontre dans laquelle vous avez semblé le plus à l’aise qui vous a échappé ?
Oui, lors du premier match, nous avons été très observateurs, nous sommes rentrés timidement dans la rencontre et nous avons un peu regardé Bordeaux jouer, alors que, dans le deuxième match, nous sommes directement rentrés dedans, nous étions un peu plus libérés et nous voulions démontrer que nous n'étions pas en 1/4 de finale par hasard, que nous étions capables d’aller les embêter. Nous avons joué notre jeu mais malheureusement, celui-là, nous l’avons perdu, mais j’estime que nous sortons la tête haute, car nous y avons mis la manière. Il a suffi d’une erreur et nous l’avons payée « cash ».

Demain, place au championnat et à un déplacement à Grenoble, mais avant cela vous êtes restés en Gironde et avez passé deux jours à vous entraîner à Arcachon pour vous éviter un retour au Havre. Comment se sont passées ces deux journées ?
Oui, nous sommes restés à Arcachon, car nous avons trouvé de bonnes installations pour nous entraîner avant de nous rendre à Grenoble. Rester sur place après le deuxième match nous a permis de mieux récupérer et nous avons préparé le match de Grenoble ce matin avant de nous y rendre en fin d’après-midi. Cela nous permet aussi de bien rester concentrés sur le match de Grenoble, car le championnat reste la compétition la plus importante.

Ce match face à Grenoble va être un moment à part dans cette saison pour toi. Comment te prépares-tu à ce rendez-vous face à ton ancien club, car il faudra mettre les sentiments de côté ?
(Rire) Ça, c’est sûr, demain, il n’y aura aucune place pour les sentiments. C’est vrai que Grenoble est un club qui m’a vraiment beaucoup apporté, mais aujourd'hui, je suis havrais, alors des sentiments, il y en aura peut-être avant et après, mais certainement pas pendant le match, car je veux gagner quelque chose avec le HAC dès cette année'

Pensez-vous pouvoir vous appuyer sur ces deux matchs contre Bordeaux, pendant lesquels vous avez mené la vie dure à cette équipe de Ligue 1, pour lancer la seconde moitié du championnat qui débute demain ?
Je pense que nous pouvons en effet nous appuyer sur ces deux matchs de coupes, j’ajouterai même le match face à Nîmes, parce que nous avons fait trois gros matchs. Si nous sommes capables de mettre en difficulté des équipes de Ligue 1, nous devons être capables de faire mieux face à des équipes de Ligue 2. Nous ne sommes pas une petite équipe, nous avons le niveau pour faire bien mieux dans la deuxième partie de saison, je pense que tout le groupe en a conscience et aura à cœur de le démontrer !

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier

Articles liés

HACVSMontpellier
HAC - Montpellier
31/03/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
ClermontVSHAC
Clermont 2 - 1 HAC
17/03/2024 - 15:00 - Stade Gabriel Montpied
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
31/03/2024 HAC - Montpellier
28ème journée
06/04/2024 Lens - HAC
HAC - Montpellier