19 février 2017

Gambardella / Avranches - HAC : 0 - 3. Sans suspens !

Gambardella /  Avranches - HAC : 0 - 3. Sans suspens !
Ils ne sont pas tombés au stade des 1/16ème de finale ! Les joueurs d’Abasse Ba ont franchi avec brio l’obstacle bas-normand en s’imposant 3-0 à Avranches. Sur une pelouse synthétique de mauvaise qualité, les Ciel et Marine ont tout de suite pris le contrôle du match. Les latéraux Ozdemir et Cantrel enchaînaient les montées et les centres qui ne trouvaient pas preneur dans la surface de réparation adverse. Les Havrais auraient pu ouvrir le score dès la 8ème minute mais le défenseur Avranchinais sauvait sur sa ligne. Ce n’était que partie remise puisque Hoareau ouvrait le score d’une belle frappe en pivot (0-1 31’). Les joueurs du centre de formation avaient fait le plus dur en ouvrant la marque face à des Bas Normands inoffensifs si ce n’est sur un coup franc que Fofana détournait (38’). Comme au tour précédent, le HAC allait se mettre à l’abris juste avant la mi-temps, Teddy Lia doublait la mise (0-2 44’).

Le discours du coach Havrais à la pause était sans équivoque, « interdiction de gérer le score, aller mettre le troisième but pour être serein ». Aucun changement à la pause, Fofana qui passait un après-midi plutôt tranquille captait un centre aérien (52’) pour ne pas se refroidir. Teddy Lia était intenable dans le couloir faisant la différence à chaque fois sur son défenseur comme sur ce déboulé (57’) avec un centre que personne ne reprenait. Le coach Havrais procédait à ses changements Amadou Ba, blessé à l’épaule, sortait pour laisser place à Mohamed Ghorzy (65’) et Hoareau cédait sa place à Sissoko (75’). Les jeunes pousses géraient la fin de rencontre avec beaucoup de maitrise, ils allaient même se mettre définitivement à l’abris avec cette tête de Allan Hauguel sur un coup franc de Simon Cantrel (0-3 88’).

Les pensionnaires du centre de formation seront donc parmi les 16 équipes qualifiées de la coupe Gambardella avec Paris, Brest, Nantes, Metz, Laval, Nice, Lens, Tours, Lyon la Duchère, Auxerre, Dijon, Lorient, Bastia, Montpellier et Marseille.


Frédéric Ortiz

Fiche technique de la rencontre

US Avranches - Havre AC : 0-3 (mt 0-2)
Dimanche 19 février 2017
1/16ème de finale de Coupe Gambardella
Stade Raymond Clouet - 250 spectateurs environ
Buteurs : Hoareau, Lia, Hauguel


Composition des équipes
Hac : Fofana, Cantrel, Diop, Hauguel, Ozdemir, Gueye, Danger (Buyuk 85'), Soula (Cap), Ba (Ghorzy 65'), Lia, Hoareau (Sissoko 75')
Remplaçants : Kaluvoviko, Coulibaly, Ghorzy, Sissoko, Buyuk
Entraîneur : Abasse Ba

Avranches : Lebreton, Prodhomme, Fouque, Gaulard, Potier, Vallee, Prodhomme, Joba, Liard, Rennes, Leroy
Remplaçants : Royer, Bourdon, Seichais, Sauvage, Rault
Entraîneur : Maccio Jérémie

Articles liés

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz