10 mars 2020

Génération Stade Océane 2019-2020 - CM1 - CM2 et CM1 de l'école Flavigny

Dans le cadre du projet « Génération Stade Océane 2019-2020», réalisé en collaboration avec l’USEP et les écoles de l’agglomération havraise, le HAC propose aux enfants un espace privilégié afin qu'ils puissent exprimer leurs ressentis sur cette opération.
Génération Stade Océane 2019-2020 -  CM1 - CM2  et CM1 de l'école Flavigny
Vendredi 14 février, dans le cadre du projet « Génération stade Océane », une classe de CM1-CM2 a accueilli plusieurs entraineurs du HAC qui ont mené une séance d’initiation au football dans le cadre du projet « Génération Stade Océane 2019-2020». Réalisé en collaboration avec l’USEP et les écoles de l’agglomération havraise, le HAC propose aux enfants un espace privilégié afin qu'ils puissent exprimer leurs ressentis sur cette opération.

Voici quelques réactions d’élèves CM1-CM2 de Flavigny suite à la séance de foot :
Julie : Aujourd’hui, les entraineurs du HAC sont venus nous apprendre les bases du foot. On a fait des activités et des petits groupes de cinq. On a appris à se déplacer avec la balle. Ensuite, on a fait le jeu un, deux, trois, ballon ! Et puis on est allé avec Yann pour l’activité de tirs au but.

Soundousse : C’était super bien ! Les ateliers étaient sympas : le cécifoot, le tir au but, les contrôles de balle, le quizz etc. Ça a permis à ceux qui ne savent pas jouer au foot ou même à ceux qui savent de s’améliorer.

Ossangoh : Avec le HAC, on a appris comment les malvoyants jouent au foot. On a fait un match et on a gagné 2-0 contre les CM2. Ce que j’ai le plus aimé, ce sont les frappes, le béret, le 1, 2, 3 soleil version foot et le match.

Ema : On s’est bien amusé à jouer au foot tous ensemble. C’était cool ! J’ai bien aimé jouer avec les lunettes. C’était compliqué de voir avec un petit trou au milieu ou sur les côtés.


Puis, le jeudi 5 mars, ce sont les enfant qui étaient invités à visiter le stade Océane. Les élèves racontent leurs impressions.

Ayman : Ce matin, nous sommes partis au stade Océane. Nous avons visité les vestiaires, les douches, les salles de sport, le terrain… Nous avons vu Victor Lekhal et Romain Basque, les joueurs professionnels de football et nous avons eu leur signature.

Ibrahim Y. : On est parti au stade Océane. Yann nous a fait une visite guidée et il nous a montré plein de choses en détails.

Louka : On a visité le stade et on a vu deux joueurs professionnels : il y avait Victor Lekhal et Romain Basque. On leur a posé plein de questions. On a vu les niveau 1, 2, 3 et 4 et on a été sur la pelouse où les joueurs jouent.

Kaïn : On a appris comment le stade a été construit. On a vu les vestiaires et l’endroit où les joueurs se baignent avec l’eau chaude et l’eau froide. On a vu aussi la salle de massage où il y a le kiné.

Louise : Ce matin, c’était super ! Les gradins offrent une vue superbe sur le terrain. Apparemment, c’est comme chez les Anglais. Ce que j’ai préféré, ce sont les questions aux joueurs. Ils nous ont dédicacés des posters.


Voici quelques réactions d’élèves CM1de Flavigny suite à la séance de foot :

Charlotte : J'ai bien aimé quand Yann et ses collègues sont venus à l'école et quand on a fait les exercices. Les ateliers consistaient à savoir tirer dans le but, diriger la balle et jouer au foot comme les mal-voyants. C'était très bien !

Maïlane : Quand j'ai vu le stade Océane, j'ai cru rêver. Les couleurs étaient super belles. Bien avant, on a rencontré Yann, il est très gentil et il nous a entraînés.

Sami : J'ai aimé les ateliers parce qu'on a exprimé nos sentiments envers le foot, on a mis des lunettes noires et on ne pouvait qu'entendre le ballon parce qu'il y avait des billes à l'intérieur. On a aussi appris à mieux arrêter notre ballon, c'était trop bien !

Ilana : J'ai bien aimé la visite car c'était cool. Je trouve que Yann nous a bien fait la visite. Il nous a tout expliqué comme il faut. J'ai bien aimé l'interview de Romain BASQUE et Victor LEKHAL, surtout Romain car c'est mon joueur préféré de l'équipe du HAC.

Sacha :Yann, nous avons aimé les ateliers parce que vous nous avez entraînés au foot : vous nous avez appris à voir peu en jouant comme au cécifoot , à tirer et à contrôler la balle. J'ai aussi bien aimé la visite du stade Océane et j'ai adoré les questions qu'on a posées à Romain BASQUE et Victor LEKHAL.

Saoussane : J'ai bien aimé l'interview car c'était drôle. On était les spectateurs et c'est comme si on était filmés. J'ai bien aimé la visite du stade Océane, on a vu les bains chauds et froids, ensuite on est parti dans la salle d'entraînement. Yann nous a dit qu'un joueur shootait avec le ballon dans le plafond, c'est pour ça qu'ils ont mis des filets.

Ibrahim : C'était trop bien, surtout quand Yann et ses collègues sont venus à l'école. On était tous contents parce que c'était la première fois qu'on faisait du foot en EPS ! Et aussi, la visite du stade Océane était géniale. Le meilleur moment c'est quand on est allé dans les vestiaires, et les signatures des joueurs de foot Romain BASQUE et Victor LEKHAL.

HACVSAuxerre
HAC 1 - 0 Auxerre
06/03/2020
28ème journée de Ligue 2
PtsGNP
4 Troyes 51 16 3 9
5 Clermont 50 14 8 6
6 HAC 44 11 11 6
7 Valenciennes 42 11 9 8
8 Guingamp 39 10 9 9
1872 Stadium Hotel
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto