21 décembre 2018

Génération Stade Océane - Ecole Massillon

Dans le cadre du projet « Génération Stade Océane 2018-2019 », réalisé en collaboration avec l’USEP et les écoles de l’agglomération havraise, nous proposons aux enfants un espace privilégié afin qu'ils puissent exprimer leurs ressentis sur cette opération.
Génération Stade Océane -  Ecole Massillon
Nous avons commencé notre projet. La première partie, c'est une séance de futsal et de cécifoot avec des animateurs du HAC. On continuera à s'entraîner avec le maître au gymnase. Puis, on ira visiter le stade Océane où il y a beaucoup d'endroits qu'on ne connait pas. On essaiera de comprendre pourquoi c'est un stade à économie positive. Ensuite, on fabriquera une œuvre d'art qui a un rapport avec le foot et le stade qu'on donnera le jour où on rencontrera d'autres équipes sur un vrai stade. On a tous hâte de connaître la suite !

QUELQUES IMPRESSIONS APRÈS UNE SÉANCE DE FUTSAL

"On a fait trois ateliers. On a commencé par du cécifoot avec des lunettes de malvoyant. On ne voyait pas grand chose. On a commencé avec le jeu du béret. Je n'ai pas trop aimé car je passais à côté du ballon. Pendant le match, on ne me passait pas le ballon. Après, on a fait du tir au but, j'ai bien aimé car là au moins j'avais la balle. A la fin, on a fait un épervier avec les ballons et ça allait."
Lancelot

"On a fait trois ateliers. Le premier atelier c'était la conduite de balle. Moi, j'ai bien aimé.
Après on a fait du cécifoot. Le cécifoot c'est quoi ? On joue au foot avec un masque de malvoyant sur la tête. On a fait le jeu du béret avec un ballon qui faisait du bruit pour qu'on l'entende. Après on a fait un match, j'ai adoré !
Enfin, on a fait des tirs au but. Bon, je n'ai pas beaucoup marqué. Alors je n'ai pas beaucoup aimé. J'ai adoré l'atelier malvoyant parce que si un jour on est malvoyant on se sera un peu entrainé !"
Léa

"On a commencé par un atelier tir au but. Il y a un gardien, on a un ballon et on tire, c'était trop bien.
Ensuite, on a fait du cécifoot avec un masque de malvoyant sur la tête. Le ballon faisait du bruit. C'était trop bien. Après on a fait un match. Enfin, on a fait un atelier conduite de balle. Chacun avait un ballon et on a joué à 1, 2, 3 soleil et au stop ballon. C'était trop bien."
Chloé

"Au début, on a tiré au but. On était en équipe de deux. Moi j'étais avec Chelsy sauf qu'on ne savait pas jouer mais on a marqué quand même. J'ai un peu aimé.
Ensuite on devait faire avancer la balle et s'arrêter aussitôt que Yann dise stop. J'ai bien aimé.
En dernier, on a fait du cécifoot comme si on était des malvoyants. On avait des masques sur les yeux. C'était trop bien, on a fait des matchs et un béret.
C'était trop cool, on a appris plein de choses sur le foot. Avant je ne savais pas en faire et maintenant j'adore !
Merci aux animateurs."
Mathilde

"Le cécifoot est un sport pour malvoyants. Pour jouer, on avait des masques avec de la peinture noire dessus. On faisait donc semblant d'être aveugle ou malvoyant.
Le tir au but est un jeu de force et d'adresse. Il faut bien viser à gauche ou à droite selon où nous sommes.
La conduite de balle est très importante dan un match et même si on n'y arrive pas on apprend."
Emma Aucoin

"J'ai bien aimé le cécifoot parce qu'au moins on a vu comment les malvoyants faisaient pour se diriger. Ça m'a fait bizarre de voir comme ça.
Les ballons étaient tout dur alors je me suis fait mal aux doigts de pieds mais j'ai bien aimé quand même. Les animateurs étaient très gentils et rigolos. On a joué à 1, 2, 3 soleil et stop ballon. Quand on entendait 1, on devait se diriger vers un camarade et quand on entendait 2 on devait se diriger vers Yann l'animateur."
Emma Auzou

"Le futsal est une activité drôle, le cécifoot surtout. Pendant le match, tout le monde se fonce dedans comme d'habitude ou tombe. Je rigolais parce qu'on ne se faisait pas mal même avec les masques de malvoyants sur les yeux. Les tirs au but est une activité moins drôle mais tout le monde a son avis. L'activité conduite de balle était plus drôle car on n'arrivait pas à stopper le ballon mais on rigolait quand même et Yann était super gentil."
Romane

"J'ai surtout aimé l'atelier cécifoot car on ne voyait rien. C'était drôle et ça m'a fait bizarre de n rien voir car je suis habitué à ma vue. On a fait des matchs, c'était trop bien. On a fait un béret à l'aveugle et on a nous a dit d'enlever nos masques pour faire un dernier match."
John

"J'ai aimé l'atelier cécifoot car il y avait plein de choses à faire. On a fait des matchs avec et sans masque, on a joué au jeu du béret avec le masque, ça faisait bizarre car on n'avait pas la même vue que d'habitude. Je n'ai pas trop aimé l'atelier conduite de balle car c'était trop facile. J'ai bien aimé l'atelier tir au but car on devait marquer des buts."

Ecole Massillon - Classe de CM2 de Monsieur JALLET
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
Féminines / HAC - Fleury 91
HAC - Strasbourg