14 décembre 2018

GFC Ajaccio - HAC: 1-1. Rageant !

GFC Ajaccio - HAC: 1-1. Rageant !
Il ne restait pourtant que quelques toutes petites minutes, allez, deux ou trois minutes dans ces arrêts de jeu et le HAC aurait tenu ce précieux succès à l’extérieur. Mais voilà, le pied de Kokos en décida autrement, reprenant un corner de Roye dévié au premier poteau. De quoi décevoir des Ciel et Marine qui faisaient la course en tête depuis la 42e et le superbe missile adressé par Amos Youga, une volée suite à un centre de Romain Basque mal renvoyé par la défense ajaccienne.

Des regrets, donc. Pourtant, la première mi-temps, jusqu’à ce but de Youga (qu’en tant qu’ancien du Gazélec, il ne célébra pas), fut, en termes d’actions dangereuses, ajaccienne. Par deux fois, Arnaud Balijon s’était interposé magistralement sur une tête de Pierazzi (6e) puis une frappe de Roye (12e), tandis que le même Roye (21e) et Armand (30e et 38e) voyaient leurs tentatives passer nettement hors du cadre du portier havrais, des occasions auxquelles une reprise contrée de Kadewere avait répondu (36e). Mais à la pause, le score était bel et bien en faveur des Ciel et Marine (en blanc ce soir) et de leur efficacité.

Le début de seconde période voyait Oberhauser, le gardien corse, se mettre en évidence, tout d’abord sur une sortie au pied devant un Kadewere bien lancé (54e) puis en repoussant un ballon sur corner que Basque ne pouvait cadrer (56e). A la 61e, après une vilaine faute sur Bazile, Kadewere reprenait de la tête un coup franc de Basque mais le ballon passait près du poteau. De son côté, Balijon intervenait des deux poings (69e) puis voyait une frappe de Jobello passer à côté de sa cage (73e). Bazile, Youga et Kadewere laissaient la place à Gory (71e), Fontaine (77e) et Mayembo (86e). Et c’est alors que surgit le pied de Kokos pour cette égalisation ajaccienne ! Juste derrière, la vitesse d’Alimami Gory aurait pu changer la donne mais Oberhauser réalisait une belle sortie devant l’attaquant havrais (93e), forçant les Havrais au partage des points.

Un partage des points qui n’existera pas mercredi soir car il faudra de toutes les manières un vainqueur : en effet, n’oubliez pas notre rendez-vous de Coupe de la Ligue contre Nîmes au stade Océane ! Avec en point de mire une place en quart de finale…

O.D.

Fiche technique de la rencotnre

GFC Ajaccio - Havre AC : 1 - 1 (mt 0-1)
18ème journée de Domino's Ligue 2
Vendredi 14 décembre 2018
Stade Ange Casanova
Arbitre : Monsieur Sylvain Palhiès. Spectateurs
2309 spectateurs
Avertissements pour le GFC Ajaccio : Guidi (61'), F. Camara (77').
But pour le GFC Ajaccio : Kokos (90'+1)
But pour le HAC : Youga (42').

Composition des équipes :
GFC Ajaccio : Oberhauser – Campanini (Kokos, 83'), Guidi, O. Ba, F. Camara – Pierazzi (cap), M. N’Doye (J. Marveaux, 71') - Jobello, Roye, Armand – Blayac (C. Gomis, 63').
Remplaçants : Fogacci (g), G. Puel, Perquis, Anziani.
Entraîneur : Hervé Della Maggiore.

HAC : Balijon – Bese, Moukoudi, Bain, Coulibaly – Youga (Fontaine, 78'), Lekhal (cap), Basque – Ferhat, Kadewere (Mayembo, 86'), Bazile (Gory, 70').
Remplaçants : Thuram (g), Bonnet, Assifuah, Thiaré.
Entraîneur : Oswald Tanchot.

Les résultats de la 18ème journée de Domino's Ligue 2

Voici les résultats de la 18ème journée de Domino's Ligue 2 qui a débuter ce vendredi soir :
GFC Ajaccio 1-1 HAC
Brest 3-0 Béziers
Châteauroux 0-0 Auxerre
Grenoble 0-1 Paris FC
Lorient 1-1 Niortais
Nancy 1-1 Troyes
Orléans 1-3 AC Ajaccio
Red Star 3-0 Sochaux

Samedi 15 décembre : Clermont - Lens
Lundi 17 décembre 2018 : Valenciennes - Metz

Articles liés

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz