25 février 2023

Grenoble - HAC : 0-0 Toujours ça de pris !

Le HAC aurait pu espérer mieux, avec notamment un penalty détourné en toute fin de match. Mais on se contentera de ce point, et d’un quinzième clean-sheet.
Grenoble - HAC : 0-0 Toujours ça de pris !
Après avoir affronté Bordeaux (deux fois), Sochaux (deux fois), et Amiens en moins de deux mois, les Ciel&Marine défiaient à nouveau une équipe du haut du classement. Et ce HAC, à l’épreuve aujourd’hui de Grenoble, a les preuves de sa solidité ! Oui, tout le monde veut se farcir le leader, l’épingler à son tableau de chasse, comme une tête de cerf empaillée au-dessus de la cheminée que l’on contemple lors des longues soirées d’hiver (drôle d’occupation !). Malgré cela, le scénario d’un but havrais en fin de partie a failli se reproduire…

Quand, à la 87e, M. Valnet siffla une faute de Monfray sur Yassine Kechta dans la surface, on crut bien qu’à nouveau, les Hacmen allaient être récompensés. Cependant, Brice Maubleu, l’auteur du plus grand nombre de sauvetages en Ligue 2 cette saison, détourna la tentative de Captain Lekhal. Dommage… mais, si on veut, contrairement à d’autres, être beau joueur, pas si illogique que cela. Certes, les Ciel&Marine ont dominé globalement la partie. Bien entrés dans ce match, ils multipliaient les centres (Kitala, Operi…), sans se créer d’occasions franches, une frappe de Cornette rasant toutefois la cage (19e). Les Isérois ne baissaient pas les armes, et, par des ballons de Sbaï (21e), Diarra (22e), ou encore Bamba (27e), montraient toutes leurs velléités, sans véritablement mettre en danger Arthur Desmas. En fin de première période, le HAC haussait le ton, par Kitala, contré par Maubleu (35e), par Grandsir (38e), et quelques coups de pied arrêtés frappés par Mbemba.

Les Havrais attaquaient tambour battant la seconde période, une frappe de Kitala trouvant le petit filet (47e), un centre d’Operi étant repoussé (50e). Mais la plus grosse occasion du moment était à mettre au crédit des locaux : Ba filait au but, au coude à coude avec Kongolo, celui-ci parvenant à dévier la frappe… qui fracassait la transversale d’Arthur Desmas (52e) ! Le HAC réagissait, par Operi (55e), de nouveaux corners de Mbemba (57e, 58e, 62e). Au fil des minutes, la maîtrise havraise s’accentuait. Richardson avait pris le relais de Targhalline (55e), Thiaré et Joujou prenaient ceux de Kitala et Cornette (65e). Un peu plus précis offensivement, les Hacmen n’étaient pratiquement plus mis en danger et se faisaient plus pressants dans la surface adverse. En résultait ce penalty, cette 87e minute, et l’arrêt grenoblois. Mais ne soyons pas plus royalistes que le roi : ce point reste un bon point. Et souligne la solidité havraise via ce quinzième clean-sheet.

Journée après journée, le HAC avance… Le compteur continue de tourner, comme disait notre grand Christophe Revault, qui se régalerait au sein de cette saison pour le moment aussi passionnante et passionnée qu’il l’était lui-même. Mais rien n’est terminé, rien n’est figé dans le football ! Alors nous vous donnons rendez-vous samedi prochain contre Laval (19 h au Stade Océane), pour prolonger ensemble ce grand bonheur et cette ambition d’atteindre le sommet.

O.D.

Fiche technique de la rencontre

Grenoble – HAC : 0-0
25e journée de Ligue 2 BKT
Samedi 25 février 2023
Stade des Alpes

7034 spectateurs

Arbitre : M. Valnet

Avertissements : à Grenoble : Benet (5e), Diarra (56e) ; au HAC : Targhalline (41e), Richardson (63e), Thiaré (71e)

GRENOBLE : Maubleu (cap) – Monfray, Gaspar, Tchaptchet, Diarra – Bambock (Nestor, 87e), Benet (Touray, 87e), Ngando (Correa, 16e) – Sbai, Tell (Ba, 46e), Sanyang (Phaëton, 71e).
Non entrés : Salles, Néry
Ent. : Vincent Hognon

HAC : Desmas – Mbemba, Sangante, Kongolo, Operi – Lekhal (cap), Targhalline (Richardson, 55e), Kechta (Diakité, 87e) – Grandsir (Mahmoud, 87e), Kitala (Thiaré, 65e), Cornette (Joujou, 65e).
Non entrés : Gorgelin, Youté Kinkoué
Ent. : Luka Elsner

Les résultats de la 25ème journée

Les résultat de la 25ème journée de Ligue 2 BKT qui a débuté ce samedi :
Grenoble 0 - 0 HAC
Guingamp 1 - 2 Caen
Laval 0 - 1 QRM
Metz 2 - 0 Nîmes
Paris FC 3 - 0 Niort
Rodez 0 - 2 Bastia
Saint-Étienne 2 - 0 Pau
Sochaux 5 - 1 Annecy
Valenciennes 2 - 2 Dijon
Amiens - Bordeaux (lundi 27 à 20h45)

Articles liés

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz