3 février 2020

Grenoble - HAC : 1 - 1. Une occasion manquée

Ayant pourtant fait le plus difficile en ouvrant la marque par Thiaré (53e), les Havrais se sont fait rejoindre à quelques minutes de la fin sur un penalty sévère et concèdent le match nul à Grenoble.
Grenoble - HAC : 1 - 1. Une occasion manquée
Privé de Tino Kadewere, le meilleur buteur du championnat de Domino’s Ligue 2, Paul Le Guen faisait confiance à Jamal Thiaré, associé à Himad Abdelli, pour débuter la partie. D’entrée, le HAC prenait les choses en main, par l’intermédiaire de son jeune capitaine, Pape Gueye, dont la frappe sèche et cadrée était repoussée par la défense grenobloise (1e). Puis Mayembo transperçait les lignes et, arrêté irrégulièrement, obtenait un coup franc tiré par Fontaine qui finissait en corner (5e). Un centre de Bese détourné permettait encore à Gueye de se mettre en évidence sur un nouveau tir renvoyé tant bien que mal par Maubleu puis un défenseur devant Thiaré (19e). Dans les secondes qui suivaient, Gueye, toujours, lançait Thiaré qui, en extension, ratait de peu le ballon (20e).

Les Grenoblois réagissaient : une frappe de Mombris rasait la transversale de Gorgelin (21e), puis Meras dégageait in extremis un ballon chaud devant Semedo (26e). Dans un temps fort, les Isérois mettaient plus d’impact mais Gueye, à nouveau, pouvait placer une frappe sur laquelle Maubleu se couchait (34e). Un coup franc dangereux de Benet était dégagé par Meras en corner, que Gorgelin captait sans difficulté (38e), avant d’intervenir impeccablement sur un centre puissant à ras de terre d’Elogo (45e). Et même si le HAC subissait quelque peu en cette période, la dernière occasion avant la pause était signée Thiaré : un tir excentré sur lequel Maubleu se trouait quelque peu, néanmoins sans conséquence. M. Angoula renvoyait donc les deux équipes aux vestiaires sur le score de 0 à 0.

Le début de la seconde mi-temps voyait à nouveau les Grenoblois posséder le ballon. Gorgelin intervenait parfaitement devant Elogo (51e). Mais, sur un coup franc, Meras décalait Gueye, lequel centrait, le ballon échouait à Bese à droite dont le fort centre-tir trouvait Thiaré pour l’ouverture du score (0-1, 53e) ! Les Isérois réagissaient doublement : sur un coup franc de Benet superbement détourné par Gorgelin puis, dans la foulée, via une frappe de Djitté n’attrapant pas le cadre (68e). Trois minutes plus tard, la reprise du même Djitté était captée par le gardien havrais.

Le temps s’écoulait, le HAC gérait. Jamal Thiaré, touché à nouveau au pied, devait laisser sa place à Alexandre Bonnet (76e). Puis Dina Ebimbé remplaçait Abdelli (82e). Mais coup de théâtre : alors qu’on entrait dans les cinq dernières minutes, M. Angoula désignait le point de penalty pour un bras de Victor Lekhal à l’entrée de la surface ! L’appréciation arbitrale sur un tir à bout portant où le joueur havrais pourtant se tourne… Benet transformait la sanction (1-1, 86e). Le HAC réagissait vivement ! Un contre mené par Dina Ebimbé ne trouvait pas Bonnet mais le corner, tout comme une tentative d’Ersoy, puis une reprise de Mayembo était dégagée en catastrophe (88e) ! Le HAC poussait, mais peine perdue, le tableau d’affichage ne bougeait plus. Terriblement dommage…

Toutefois, pas le temps de s’attarder : un nouveau grand-rendez se profile au Stade Océane et le HAC vous attend vendredi pour la réception du Stade Malherbe de Caen.

O.D.

Articles liés

HACVSAuxerre
HAC 1 - 0 Auxerre
06/03/2020
28ème journée de Ligue 2
PtsGNP
4 Troyes 51 16 3 9
5 Clermont 50 14 8 6
6 HAC 44 11 11 6
7 Valenciennes 42 11 9 8
8 Guingamp 39 10 9 9
1872 Stadium Hotel
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto