15 mars 2019

HAC - AC Ajaccio : 3 - 1. Sans trembler !

HAC - AC Ajaccio : 3 - 1. Sans trembler !
Et Özer Özdemir prit le micro pour mener la célébration avec le kop… Longtemps que de tels chants n’avaient pas résonné au pied de la tribune ! Mais cette victoire (3-1) face à l’AC Ajaccio méritait bien un tel moment de bonheur et de plaisir.

Dès les premières secondes, les Havrais donnaient le ton avec une frappe de Youga passant à côté du but ajaccien. Et le premier tournant du match intervint peu après : un attentat de Lejeune sur Bese et M. Léonard sortait logiquement le carton rouge pour le joueur de l’ACA. Un avantage numérique qui allait bientôt se transformer en avantage au tableau d’affichage : le pied droit de Fontaine trouvait les filets de Leroy pour l’ouverture du score dès la 16e ! Et, huit minutes plus tard, Kadewere, sur un centre de Fontaine, doublait la mise ! Les hommes de Pantaloni s’énervaient quelque peu, Cavalli écopait d’un avertissement pour une méchante faute sur Ferhat. Mais les Ciel et Marine poursuivaient leur domination, manquant de peu d’aggraver le score grâce à un coup franc de Fontaine, encore lui, poussant Leroy à la parade (31e) puis par une tête de Mayembo rasant la transversale (33e). Et juste avant la pause, un nouveau ballon de Fontaine frôlait le poteau du but corse.

Bese, encore sonné par la faute de Lejeune, laissait sa place à Özdemir (46e). Le HAC voulait enfoncer le clou : une tête de Kadewere passait au-dessus (47e), une frappe de Youga était sauvée sur la ligne (48e), une poussette sur Gory dans la surface laissait M. Léonard de marbre (56e). Mais le HAC ressortait moins bien les ballons depuis ce début de seconde période et les Ajacciens, par un coup de tête d’Avinel, revenaient au score (2-1, 57e). Un but qui piquait les Ciel et Marine au vif, lesquels repartaient de plus belle. Leroy intervenait devant Gory, puis sur une demi-volée de Lekhal (65e). Himad Abdelli faisait son entrée à la place d’Alimami Gory (74e). Une minute plus tard, un corner de Zinou Ferhat trouvait Amos Youga, qui trompait tranquillement Leroy et venait avec ses coéquipiers célébrer à la manière d’un Mateta devant des supporters en transes (3-1, 75e). Le HAC gérait ensuite sa fin de match, faisait circuler le ballon sous les « olé » d’un public ravi et qui ne manqua pas d’exulter au coup de sifflet final ! Une victoire acquise proprement, dans un stade sans fausses notes, lors d’un vrai match de foot.

Place désormais à la trêve internationale ! Rendez-vous le lundi 1er avril pour un déplacement important à Lens.

O.D.

Les résultats de la 29ème journée de Domino's Ligue 2

Les résultats de la 29ème journée de Domino's Ligue 2 qui a commencé ce vendredi soir :
HAC 3 - 1 AC Ajaccio
Béziers 1 - 0 Auxerre
Châteauroux 0 - 1 Paris FC
Grenoble 1 - 0 Nancy
Niort 0 - 1 Metz
Red Star 0 - 4 Clermont
Sochaux 0 - 0 Troyes
Valenciennes 1 - 4 Orléans

Samedi 16 mars : Lorient - Brest
Lundi 18 mars : GFC Ajaccio - Lens

Articles liés

HACVSMontpellier
HAC - Montpellier
31/03/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
ClermontVSHAC
Clermont 2 - 1 HAC
17/03/2024 - 15:00 - Stade Gabriel Montpied
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
31/03/2024 HAC - Montpellier
28ème journée
06/04/2024 Lens - HAC
HAC - Montpellier