13 janvier 2001

HAC - Angers 2 - 1. Les Havrais assurent l'essentiel

HAC - Angers 2 - 1. Les Havrais assurent l'essentiel
Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir les Havrais confirmer leur belle victoire face à Marseille la semaine dernière. Après seulement 5 minutes de jeu, Thomas Deniaud donne une première frayeur en obligeant le gardien, Arnaud Lucas à se coucher sur sa frappe. 2 minutes plus tard, Caveglia, parti à la limite du hors-jeu, ne rate pas l'occasion d'ouvrir le score : (1-0) en moins de 10 minutes. Le Havre démarre tambour battant face à la lanterne rouge de la D2.

Les Havrais vont confirmer leur nette domination. A la 34ème minute, Thomas Deniaud, décidément dans un bon jour, va s'y reprendre à 2 fois pour battre Lucas : 2 buts qui confirment le redressement engagé par les hommes de Jean-François Domergue. Toutefois, les Havrais vont retomber en seconde période dans leurs travers et hésiteront à attaquer ou défendre.

Pourtant, à la 57ème minute, Alain Cavéglia tentera de redonner confiance à ses partenaires en réalisant une superbe bicyclette qui passera d'un rien à côté de la case de Lucas. Mais les Angevins n'ont pas dit leur dernier mot et tentent de revenir dans la partie.

A la 62ème minute, Hénin sort un ballon de la tête qui filait tout droit dans la cage de Vencel. Sur le contre qui suit, Deniaud, parti de sa moitié de terrain, sera fauché par le gardien adverse à l'entrée de sa surface. L'arbitre, Monsieur Badet, n'hésitera pas à sortir le carton rouge. Le coup franc tiré par Cavéglia, ne donnera rien. Les Ciel et Marine deviennent de plus en plus hésitants. On assiste de leur part à un jeu de passe à 10. A la 79ème, profitant de cette période de doute, Tapella, entré en jeu quelques secondes avant, réduit le score pour les Angevins. L'attaquant visiteur éliminera tour à tour 1, puis 2 et 3 havrais, avant de marquer.

Le coup de sifflet final sera le bienvenu pour les hommes de JFD qui auront alterné le bon et le moins bon, dans une partie qui leur était interdit de perdre.

Pascal Leclerc

Les réactions d'après match

Jean-Pierre Louvel, président du HAC
« C'est un bon résultat qui confirme notre prestation face à l'OM. Toutefois, la 2ème mi-temps nous a fait souffrir mais les garçons ont su se reprendre et ramener les 3 points de la victoire. La reprise en main du groupe par Jean-François Domergue est une bonne chose mais on ne guérit par d'un cancer en 24 heures. Pour moi, le groupe est toujours convalescent. »

Jean-François Domergue
« Je possède un groupe réceptif. Le match contre l'OM nous a fait du bien au moral. Nous avons très bien entamé le match en menant très vite au score. Cependant, cette victoire ne doit pas occulter les erreurs commises en 2ème période. Nous avons été mis en difficulté. Je pense que nous sommes sur la bonne voie. A nous maintenant de prouver qu'on est capable de faire un résultat à l'extérieur. »

Fiche technique de la rencontre

HAC - SCO Angers : 2 - 1 (mt 2-0)
Stade Jules Deschaseaux
Temps froid,
Pelouse en bon état
7 481 spectateurs
Arbitres : Monsieur Badet assisté de Messieurs Cazali et Scheubel
Buts: Le Havre: Caveglia (7), Deniaud (33) - Angers: Tapella (79)

Avertissements:
Le Havre: Correa, Mansouri, Deniaud
Angers: Bourgeais

Expulsion: Angers: Lucas

Composition de l'équipe
HAC : Vencel, Ciechelski, Mamouni(De Neef 75ème), Mansouri, Chimbonda, Cavéglia, Deniaud, Correa, Diawara, Hénin, Lesage (Kerkar 80ème)
Entraîneur-manager : Jean-François Domergue

SCO Angers : Lucas, Carlier, Marchand, Bourgeais, Molinier (Tapella 80ème), Le Pais, Lemasson, Voisin (Neveu 86ème), Zerelouk,Kerhuill, Virra (Granger 65ème)
Entraîneur : Goavec

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz