27 juillet 2012

HAC - Arles/Avignon : 1 - 2. Une entrée ratée

 

A force de ne pas concrétiser le nombre important d’occasions qu’ils ont obtenu après l’ouverture du score de Rivière à la 16’, les Ciel et Marine ont fini par se faire piéger en seconde mi-temps sur deux coups de pied arrêtés. De quoi repartir frustré de ce premier match officiel au Stade Océane.

 

HAC - Arles/Avignon : 1 - 2. Une entrée ratée

La saison de Ligue 2 démarre ce soir et le HAC reçoit Arles Avignon pour son premier match officiel dans le Stade Océane. C’est forcément un moment historique vécu par les Ciel et Marine ce soir et il serait bienvenu bien sûr que cette toute première page s’ouvre avec une belle performance du HAC. Les dix premières minutes sont équilibrées. Les deux portiers ne sont que très peu sollicités.

Il faut attendre la fin du premier quart d’heure pour voir les Ciel et Marine prendre le jeu à leur compte. Dès que les hommes de Cédric Daury appuient sur l’accélérateur, la différence se fait aussitôt. On se dit que ce HAC là ne va faire qu’une bouchée de ce premier visiteur de la saison au stade Océane. C’est encore plus vrai lorsqu’à la 16’, Rivière trompe Butelle de la tête sur un très beau centre de Mahrez, détourné par le pied d’un défenseur visiteur. Les supporters qui font tout ce qu’ils peuvent depuis e début du match pour mettre de l’ambiance dans cet immense stade, exultent.

Le HAC est bien installé dans la rencontre. Les minutes qui suivent vont être totalement à leur avantage avec une série d’occasion, la plus évidente étant celle de Mendes servi dans sa course d’un petit ballon à ras de terre. Ryan reprend sans contrôle mais sa frappe passe assez largement au-dessus alors qu’il était totalement seul au point de penalty. Les Ciel et Marine mènent la rencontre à leur guise mais attention car il n’y a qu’un petit but d’avance et les nombreuses occasions Havraise non concrétisées risquent de poser des problèmes en seconde période.

A la 35’, Sur l’une des rares poussées d’Arles Avignon, Boucher fait un réflexe exceptionnel sur sa ligne sur une tête Arlésienne qui faisant suite à un corner. Les Ciel et Marine répondent aussitôt par une reprise en pleine course de Rivière qui voit son ballon détourné en corner par un Butelle, auteur d’un arrêt incroyable sur le tir pourtant cadré et puissant du goleador local. Plus rien ne sera marqué avant la pause.

Au retour des vestiaires, rien ne change vraiment. Les Ciel et Marine continuent de jouer sérieusement mais sans parvenir à faire la différence. Les provençaux essaient par à coup de pointer le bout de leur nez devant le but de Boucher, mais la jeune défense havraise tient le choc. Pourtant plus le temps passe et plus l’on se dit qu’un seul but d’avance risque de ne pas suffire pour remporter la première victoire de la saison en championnat. Comme c’est très souvent le cas, l’équipe dominée, finit par se créer la bonne occasion. Pour Arles Avignon, elle arrive à la 67’. Suite à un mauvais renvoi de la défense havraise, le ballon revient sur Haminu qui à bout portant, n’a aucun mal à tromper Boucher. La frustration et l’énervement sont palpables dans le stade Océane. Il y a de quoi mais la déception va être tout autre quelques minutes plus tard.

En effet, les Ciel & Marine vont recevoir une véritable douche froide à la 81’ lorsque sur un coup franc de Rocci le ballon est détourné de sa trajectoire par le mur havrais et prend à contre pied le pauvre Boucher qui ne méritait vraiment pas ça. Les Ciel & Marine abattus par ce second but ne parviendront pas à s’en relever et c’est ainsi que l’on gâche une première occasion de victoire, en manquant d’efficacité dans le zones de vérité. Il y a trois matches à l’extérieur à venir. Dès le déplacement à Guingamp, il serait bon de réagir.

Pascal Leclerc

 

Fiche technique de la rencontre

HAC – Arles Avignon : 1 - 2 (mt 1-0)
Stade Océane
Vendredi 27 juillet 2012
7814 spectateurs
Temps Lourd sans pluie
Pelouse en excellent état
Arbitre M. Husset assisté MM. Poupeau et Pasqualotti
Buts pour le HAC : Rivière 16’
Buts pour Arles Avignon : Haminu 67’ – Rocci 81’
Avertissements pour le HAC : Mesloub 84’
Avertissement pour Arles Avignon : Haminu 37’– Rocci 77’

Composition des équipes
HAC :
Boucher – Rivierez – Le Marchand – Louvion – Mendy –Nouri – François (Fontaine 83’)  – Mesloub  – Mahrez (Bonnet 72’) – Rivière  – Mendes
Entraîneur : C. Daury
Non utilisés : Samba – Genton – Fontaine – Zola

Arles/Avignon : Butelle – Soro – Cantini – Abdelhamid – Plessis – Rocchi – Quintin – Cardy – Sangare (Ahg Abou 82’) – Suarez (Dale 77’) – Haminu
Entraîneur : T. Laurey 
Non utilisés : Yattara – N’Diaye - Mara

 

Articles liés

ClermontVSHAC
Clermont - HAC
17/04/2021
15:00 - Stade Gabriel Montpied
HACVSAjaccio AC
HAC 1 - 1 Ajaccio AC
10/04/2021 - 20h00 - Stade Océane
32ème journée de Ligue 2
33ème journée
17/04/2021 Clermont - HAC
34ème journée
20/04/2021 HAC - Toulouse
35ème journée
24/04/2021 Rodez - HAC
36ème journée
01/05/2021 HAC - Chambly