1 décembre 2020

HAC - Auxerre : 1 - 1. Le HAC relève la tête

HAC - Auxerre : 1 - 1. Le HAC relève la tête
On dira que, sur une saison, ça s’équilibre. Ou pas ! En effet, qu’on soit ou non supporter du HAC, il faut bien admettre que l’expulsion d’Abdelli (un deuxième jaune pour une prétendue simulation à la sortie d’un dribble) à la 65e minute est plus que sévère. Et après le penalty contre Caen, ça commence à faire beaucoup en très peu de temps ! Loin de nous l’idée de nous cacher derrière l’arbitrage, mais, honnêtement, tout le monde notera que ce genre de fait de jeu peut renverser bien des matches ! Bref, M. Varela, en expulsant Himad Abdelli (puis Paul Le Guen) prit la mauvaise décision, lui qui ne sanctionna pas l’Auxerrois NDom, plus que rigoureux lors de deux découpages. Dommage, parce que les Hacmen, en deuxième période, affichèrent un visage plus séduisant.

Le début de partie était synonyme d’une certaine tension au sein des rangs havrais. La peur de mal faire, sans doute. Mais, rapidement, les Ciel&Marine montrèrent qu’après la correction reçue samedi à Sochaux, ils avaient recouvré tous leurs esprits. Présents dans l’engagement, quoique ne pesant pas énormément offensivement, malgré quelques incursions, comme ce centre de Bazile pour Thiaré (13e), ou ce pressing d’Abdelli manquant de peu de tromper Léon, le portier auxerrois (19e). Toutefois, si les Auxerrois ne mettaient que peu en danger Gorgelin, ils ouvraient la marque par Autret sur un contre fulgurant (1-0, 39e). Et même si, dans les arrêts de jeu, un coup franc de Cornette trouvait la tête de Thiaré, M. Varela renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur ce but d’avance en faveur des Icaunais.

Au retour de la pause, les Havrais entraient les premiers sur la pelouse, bien décidés à refaire leur retard. Ce qui n’allait pas tarder : Thiaré filait au but, Léon intervenait, le ballon revenait sur le défenseur Lloris et finissait sa course dans les filets (1-1, 49e). Dès lors, les Havrais se montraient beaucoup plus entreprenants et incisifs. Cornette cédait sa place à Alioui (60e). Et dans la foulée de l’expulsion d’Abdelli six minutes plus tard, Jamal Thiaré décochait une superbe frappe fracassant le poteau de Léon (67e) ! Romain Basque faisait lui aussi son entrée à la place de Nolan MBemba (68e), et, bien qu’à dix, les Havrais se créaient des situations, par Basque, Thiaré, Alioui, Mayembo, tout en verrouillant Le Bihan et ses coéquipiers. Le jeune Josué Casimir remplaçait Hervé Bazile pour les toutes dernières minutes, mais le peu inspiré M. Varela donnait son dernier coup de sifflet sur ce score de 1 à 1. On ne saura jamais ce qu’il serait advenu avec un onze contre onze dans ces 25 dernières minutes mais on est du moins rassuré par l’état d’esprit affiché ce soir. Ça tombe bien, il faudra du caractère pour rapporter quelque chose d’Ajaccio lundi prochain.

O.D.


Fiche technique

Au Havre, le HAC et Auxerre 1 à 1 (0 – 1)

Arbitre : M. Varela. Match à huis clos

Buts pour le HAC : Lloris (49e, c. s. c.) ; pour Auxerre : Autret (39e)
Avertissements au HAC : Abdelli (14e et 65e), Thiaré (34e), Gorgelin (44e) ; à Auxerre : Jubal (51e), Bellugou (56e)
Expulsion au HAC : Abdelli (65e)

HAC : Gorgelin – Gibaud (cap), Mayembo, Ersoy, Meras – Fontaine, Mbemba (Basque, 68e) – Cornette (Alioui, 61e), Abdelli, Bazile (Casimir, 90e) – Thiaré.
Non entrés : Y. Fofana, W. Coulibaly, Bonnet, Gomes
Ent. : Paul Le Guen

AUXERRE : Léon – Coeff, Jubal, Lloris, Boto – Bellugou (cap) (Arcus, 86e) – Ngando (Dugimont, 79e), Autret, Ndom (Sakhi, 70e), Hein – Le Bihan.
Non entrés : Laiton, Bernard, Begraoui, Souprayen
Ent. : Jean-Marc Furlan

Articles liés

HACVSGuingamp
HAC - Guingamp
23/01/2021
19:00 - Stade Océane
HACVSParis FC
HAC 0 - 1 Paris FC
19/01/2021 - 16:00 - Stade Océane (Coupe de France)
ère journée de Ligue 2
21ème journée
23/01/2021 HAC - Guingamp
22ème journée
30/01/2021 Niort - HAC
23ème journée
02/02/2021 HAC - Nancy
24ème journée
06/02/2021 HAC - Paris FC