17 mars 2007
Irrésistibles Havrais !!!

HAC (B) - Les Lilas : 3 - 2

Les Havrais continuent sur leur lancée en enregistrant une troisième victoire consecutive face à une rugueuse équipe des Lilas qui avait remporté le match aller. Les jeunes de Jean-Marc Nobilo qui étaient menés au score ont renversé la vapeur grâce notamment à une doublé de l'incontournable Ande Dona Ndoh
Pour ce match avancé de la 22ème journée du championnat CFA2 face a une coriace équipe des Lilas, les Havrais sont prévenus, gare aux banlieusard de la capitale, ce sont les seuls a avoir réussi à faire chuter les deux leaders du championnat lors des matches aller : vainqueurs de Caen (3-2) et du HAC (2-1).

Et le début du match ne fait que confirmer que Les Lilas ne sont pas venus à la Cavée Verte pour servir de "chair à canon" aux jeunes Havrais, pire ce sont eux qui ouvrent le score à la 17' minutes sur une frappe lointaine Merouane Belhadi qui trompe Olivier Blondel qui, masqué ne voit pas le départ de la balle.

Les Havrais mettent alors la pression sur leurs adversaires, mais le manque de réalisme des Ciel & Marine dans le dernier geste ne leur permet pas de revenir au score. Il faut attendre la 31' et un centre millimétré du Brésilien Joao Cordeiro pour voir Ande Dona Ndoh placer un coup de tête rageur en pleine lucarne.

Deux minutes plus tard, Mohamed Youssouf est fauché le long de la ligne de touche, sur le coup franc qui suit, le ballon survole toute la surface de réparation des Lilas et c'est encore Dona Ndoh (photo ci-contre) qui, seul en embuscade au second poteau trompe le portier des Lilas et double la mise pour le HAC. À (2-0) les Havrais prennent nettement le contrôle de cette fin de première mi-temps.
Au retour des vestiaires, le match s'équilibre et les actions franches sont rares. Il faut attendre la 57' pour voir Quentin Boesso reprendre un centre Youssouf, mais l'ex pensionnaire de la Saint-Pierroise voit son tir passer au-dessus du but de Boltz. Les Hacmen ont maintenant le match bien en main et maîtrisent parfaitement leurs adversaires. C'est logiquement qu'ils vont augmenter leur avance à la 72' après un nouveau coup franc tiré par Benjamin Laurant (photo ci-dessous), Loïc Nestor surgit, il coupe la trajectoire et propulse le ballon au fond du but des Lilas (3-1).

Alors qu'on semble se diriger vers une victoire finalement assez confortable pour les Ciel & Marine, les joueurs des Lilas vont faire trembler la Cavée Verte en réduisant le score (3-2) sur un beau coup franc direct de Christophe à la fin du temps réglementaire. Mais tout fini pour le mieux, les Havrais gèrent très bien les quatre minutes du temsp additionnel malgré des adversaires qui tentent le tout. Avec cette victoire le HAC conserve et renforce son fauteuil de leader en attendant le match de Caen samedi prochain à Evreux

Emmanuel Lelaidier

Feuille de match
Le Havre A.C. (B) - F.C. Les Lilas : 3 - 2 (mt 2-1)
Stade de la Cavée Verte
Samedi 17 mars 2007
Temps frais et ensoleillé
250 spectateurs environ
Terrain gras

Composition du HAC :
1 Oliver Blondel
2 Loïc Nestor (puis Arsène Menessou 75')
3 Joao Cordeiro
4 Kevin Fanqueville
5 Benjamin Police
6 Selim Bouadla
7 Benjamin Laurant
8 Mohamed Youssouf
9 Ande Dona Ndoh
10 Antoine Devaux (puis Quentin Boesso 46')
11 Sébastien Carneiro (puis Mohamed Chalali 65')

Entraîneur : Jean-Marc Nobilo
non utilisés: 14 Zakaria Diallo - 15 Mahamdou Cissé

Buts pour le HAC : Dona Ndoh (31' et 33') - Loïc Nestor (72')

HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
HACVSNantes
HAC - Nantes
14/04/2024 - 13:00 - Stade Océane
29ème journée de Ligue 2
30ème journée
21/04/2024 HAC - Metz
HAC - FC Metz